🏴☠️
D'un geste professionnel, de celui qui examine des patients tous les jours depuis des mois, Marco glisse une branche de ses lunettes de vue dans le col de son t-shirt. Assis sur un tabouret au milieu de sa maisonnette, un homme bientôt centenaire fait bouger son épaule d'avant en arrière, l'air grognon.
— Tu ne peux pas juste faire ton truc ?
— Vous n'avez rien de cassé, Jemiah, juste une mauvaise posture à corriger, pouffe le phénix en notant la séance sur un calepin.
— Mais tes flammes bleues règlent tout !
— Oui, quand c'est une pathologie. Si je fais disparaître votre douleur comme ça, vous allez revenir dans deux semaines en râlant.
C'est ce que fait le doyen sans s'arrêter, mais Marco ne l'écoute plus. Ses yeux fixent l'ombre qui approchent par la mer : un petit navire à voile, avec, à son bord, deux utilisateurs rodés du haki. Il le sent. Comme un appel de ceux qui s'amusent à envoyer leur fluide vers l'île pour prévenir de leur arrivée.
— Je reviens, continuez les exercices, lâche l'ex-commandant en ouvrant la porte à la volée.
— Qu'est-ce qu'il y a de plus important que mon dos ? Gronde le vieillard.
— Ma sœur !
Dans un souffle, il se transforme et rase l'herbe de la colline sur laquelle il habite. De quelques battements d'ailes, il couvre les kilomètres qui le sépare du ponton - faisant office de port pour Sphinx. Il ne retrouve sa forme humaine que pour faire face à Sasha. En chair et en os.
— Une lame sous la gorge, sérieusement, soupire-t-il en se remémorant les événements de cette guerre au sommet. Je devrais...
La shinigami ne lui laisse pas le temps d'annoncer que, dans un autre monde, il lui aurait imposé de nettoyer le pont durant deux semaines. Elle se jette dans ses bras déjà prêts à l'accueillir. Un rire nerveux franchit ses lèvres tandis qu'elle laisse ses sanglots affluer. Se mélangent dans ses émotions, sa peur passée de l'avoir imaginé un instant au fond des eaux de Marineford, sa culpabilité d'avoir échangé, comme il lui avait interdit, sa vie contre celle d'Ace, mais aussi sa joie de pouvoir vivre un peu plus à ses côtés.
— Sale gosse, murmure le phénix en lui rendant son étreinte. Viens par-là toi !
Le pirate se décale d'un pas, embarquant avec lui la jeune femme, pour saisir son jeune frère par les épaules. Sans lui laisser le choix, il le ramène contre lui et resserre sa prise sur eux. Ils sont là, vivants, après le cataclysme qui s'est abattu sur leur famille. Ce moment n'a pas son pareil et il compte bien le chérir encore quelques minutes.
VOUS LISEZ
S, comme Shinigami [Ace X OC]
FanfictionAlors que le pirate aux flammes tombe au sol, leurs regards se croisent. Elle y voit une rage non dissimulée, couplée à de l'admiration pour son ennemi ; il y trouve l'aura d'un démon en observant cet œil blanc encadré de sang. S, comme Shinigami, c...