XXIX Ce qui s'écrit quand tombe la nuit

366 39 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


🏴‍☠️


          Le journal s'arrache de mains en mains. Parfois, un bruit de papier déchiré retentit et des râles mécontents s'ensuivent. Amassés sur le pont du navire de la deuxième division, les pirates veulent tous la voir, là, dans le coin inférieur gauche de cette photo d'un nouvel amiral qui fait la une.

— C'est Sasha ? S'enquiert un énième de ses frères qui déboule derrière les épaules des autres.

— C'est Sasha !

— Elle est vivante ! S'exclame un retardataire.

— Le blond lui va vraiment pas, pouffe Rafael en collant sa tête au journal pour détailler le minuscule visage de sa colocataire.

— Qu'est-ce qu'elle montre sur sa main, c'est un gant ?

— Son tatouage, souffle Ace, un mince sourire étiré sur ses lèvres.

Adossé au bastingage, le regard perdu sur ce journal malmené, le jeune homme soupire de soulagement. Qu'elle soit vivante, il n'en doutait pas. Mais cette photo donne bien d'autres indications sur l'état de santé de son amante.

— La marine ne l'a pas livrée aux tenryubitos, traduit Izou à ses côtés.

— Mieux que ça, ajoute Marco. Ils leur cachent, regardez ses yeux.

La nouvelle les gonfle d'espoir - une émotion rare depuis des mois. Dans un souffle, les cœurs s'allègent. Les colocataires de Sasha s'envoient de puissantes claques dans le dos pour se prouver leur joie ; Yan et Blenheim ne lâchent pas la photo des yeux pour bien imprimer son visage changé afin de la reconnaître quand ils iront la récupérer ; Maria s'écarte de quelques mètres et tamponne discrètement le coin de ses paupières ; Marco commence à faire les cent pas.

Voilà des semaines que les événements s'enchaînent sans leur laisser de répit. Il fallait enterrer les nombreux morts, soigner les innombrables blessures, réparer les bateaux qui ressemblaient à des épaves, troués de tous les côtés, et bouger d'îles en îles pour échapper aux navires de la marine envoyés pour finir le travail. Étonnamment, durant tout le temps qu'il aura fallu à l'équipage pour se redresser et imaginer aller secourir leur sœur, le phénix n'a usé ni de la force, ni de la persuasion, pour faire rester Ace en place. Ce dernier ne bronchait pas et le blond remercie intérieurement Shanks de lui avoir remis les idées en place avant de partir. Il attend. Patiemment.

Reste que, malgré toute la volonté du monde, vouloir sauver Sasha des griffes de la marine sans reproduire la tragédie de Marineford semble impossible. Les pirates se creusent pourtant la tête. Assis autour d'une table, bien plus petite que celle de la salle des cartes du Moby Dick, les commandants présents - certains étant en route pour défendre des îles attaquées depuis la mort de Barbe Blanche - n'en finissent plus des réunions.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant