🏴☠️
Éviter Yan était devenu une routine pour Sasha. Et inversement. Depuis leur dernière altercation, chacun vaquait à ses activités loin de l'autre sans se chercher des noises. L'une par pure envie de tranquillité ; l'autre pour éviter les remontrances de Marco. Mais aujourd'hui, Sasha a peur. Peur de le regarder dans les yeux par inadvertance et qu'il y lise toute la terreur qui la ronge. Voilà ce qu'elle voulait éviter : qu'un visage connu apparaisse dans ses songes. Avec les inconnus - et quelques années d'expérience - les scènes restent désagréables à vivre, mais pas insoutenables. À cet instant, la mort de Yan se répète en boucle dans la tête de la shinigami. Une balle. Entre les deux yeux. Aucune chance.
Pour autant, Sasha n'en parle à personne. C'est ce que ses ancêtres lui ont toujours transmis : interférer avec le destin relève d'un pouvoir divin, pas de celui d'un simple humain, réceptacle de ces bribes de futur perdu sur terre. Il ne faut pas annoncer la mort, sous peine de mettre en colère les dieux. Et même si Sasha n'a jamais cru en un pouvoir supérieur - sinon quel intérêt ces êtres auraient-ils eu à laisser mourir son peuple - elle a toujours obéi. Souvent par confort, car annoncer la mort n'est pas un rôle aisé ; bien plus par peur de ne pas être crue, d'être malmenée par des humains qui en veulent à son pouvoir. Vivons cachés, vivons heureux. La ritournelle de sa grand-mère résonne dans son esprit. Pas assez caché, visiblement. La tête dans son morceau de pain du petit-déjeuner, Sasha ne démêle plus les images de la mort de Yan et celles des flammes qui ont rasé son village.
Pendant qu'elle se triture les méninges, un rassemblement se profile sur le pont. La mine défaite, Sasha sort du réfectoire et se tient un peu à l'écart d'une scène bien plus joyeuse que ses pensées. Assis face à face, Barbe-Blanche et son nouveau fils échangent une coupe de saké pleine - bien que de tailles différentes. Les sifflements parcourent le Moby Dick, les rires aussi.
Une nuit en vigie, quelques heures de réflexion, des dizaines de défaites et voilà qu'Ace rejoint l'équipage. Le même qui voulait la tête du capitaine et le contrôle de cette flotte. Après avoir trinqué avec son père adoptif, le brun soulève sa coupe et la tend vers ses frères et sœurs, puis il croise le regard de Sasha, qui se détache toujours autant dans la foule. D'un énième geste, il lève encore son verre de quelques centimètres comme pour la saluer, elle. Cette dernière ne réagit pas, devenue un fantôme depuis le début de la journée et pour les heures à venir, prisonnière de ses réflexions sans fin et de ses visions sanglantes. Face à ce spectacle, son cœur se pince. La voilà seule étrangère sur ce bateau. Seule, comme toujours. Comme depuis ce jour où elle a échappé aux dragons célestes venus remplir leurs cages de shinigamis, tuant les résistants, traquant les fuyards. Seule sur une barque venue s'échouer sur une île voisine. Seule pendant cinq ans. Toujours seule. Bientôt seule, à nouveau.
Le soir venu, la fête bat son plein pour accueillir l'ex capitaine des Spade, devenu membre de l'équipage avec ses hommes. Personne n'a refusé lorsque Sasha s'est proposée de continuer la vigie le temps qu'ils s'amusent. Une excuse parfaite pour éviter de croiser Yan. Assise sur le rebord d'une des fenêtres qui entourent la salle, elle balance ses pieds dans le vide, le regard perdu sur la mer.
VOUS LISEZ
S, comme Shinigami [Ace X OC]
FanfictionAlors que le pirate aux flammes tombe au sol, leurs regards se croisent. Elle y voit une rage non dissimulée, couplée à de l'admiration pour son ennemi ; il y trouve l'aura d'un démon en observant cet œil blanc encadré de sang. S, comme Shinigami, c...