XV Le commandant de la seconde

681 59 10
                                    

🏴‍☠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🏴‍☠️

          Ace devient commandant de la seconde division. Au milieu de la semaine, l'évidence a vu le jour, sans étonner personne. Même Thatch est revenu pour l'occasion, l'air béat et plutôt pressé de retourner dans les bras de son amant - bien que l'annonce ait de quoi réjouir la flotte entière. Il fallait en discuter avec le concerné, rien qu'un peu, mais la division le réclamait, orpheline depuis de nombreuses années. Et même si la maturité viendra avec plus de temps entouré de ses frères et sœurs, il semble incontestable aujourd'hui de célébrer cet adolescent terrible - néanmoins puissant et consciencieux.

Il accueille la nouvelle avec fierté et bombe le torse en trinquant avec Barbe-Blanche et les rares commandants qui se trouvent sur le navire actuellement. Le capitaine attendait la proposition depuis des mois. Il voulait qu'elle émerge des rangs plutôt qu'elle ne descende de lui. Mais force est de constater que tous reconnaissent la valeur de ce garçon, comme il l'a vu dans ses yeux au premier jour. Et s'il ne le sait pas encore, il apprendra que l'ère des vieux pirates s'éteindra, lui laissant la voie libre pour monter sur le trône. Qu'importe le sang qui coule dans ses veines et qui le tracasse tant. En voilà, une énième raison de faire la fête.

— A Ace ! Tonne Marco en levant sa pinte, suivi du reste de l'équipage présent, soit quelque deux cents âmes. Le nouveau capitaine de la seconde division !

Les chopes s'entrechoquent et l'alcool coule à flot, autant dans les verres que sur le bois du pont. Le nom d'Ace résonne de partout et les rires ne tardent pas à fuser, comme les chants qui animent cette douce soirée. Emmitouflée dans un pull aussi blanc que ses cheveux relâchés dans son dos, Sasha pose un regard fier sur son partenaire de bêtises. Elle s'approche par derrière et passe sa tête par-dessus son épaule.

— C'est ta fête, t'as pas le droit d'être à sec ! Répète-t-elle, comme il lui avait dit lorsqu'elle a rejoint l'équipage, en versant la moitié de son alcool dans sa pinte.

— Pour toi ce sera monsieur le commandant maintenant, la nargue-t-il en trinquant avec elle.

— T'as pas le droit d'être à sec, monsieur le commandant, ironise-t-elle en vidant sa chope directement sur sa tête avant de partir en courant.

— Sasha ! Grince-t-il en se levant d'un bond.

La course-poursuite ne dure pas bien longtemps, la jeune femme étant incapable de rivaliser avec la condition physique de quiconque sur ce navire. Elle finit coincée sous son bras tandis qu'il avance vers le buffet pour l'obliger à boire de cet alcool immonde qu'elle déteste, préparé dans l'une des cales par quelques pirates apprentis chimistes : un mélange de vin et de riz fermenté. Le cercueil, comme ils aiment l'appeler.

Un peu plus loin du spectacle, toujours aussi friands de voir leurs enfants terribles se battre. Marco et Maria sirotent leur boisson en compagnie de Thatch, prêt à déguerpir à la fin de son verre.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant