V Tout, depuis toujours

739 64 2
                                    

🏴‍☠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🏴‍☠️


          Barbe-Blanche y pense depuis l'autre jour, depuis que cette adolescente a prédit une tempête que son navigateur de toujours - qui connaît les mers comme sa poche - n'a pas anticipé. L'idée d'un coup de chance lui a à peine effleuré l'esprit. Elle l'avait annoncé avec tant d'aplomb, tant de certitude, que lorsque la première goutte est tombée dans son saké, le capitaine a immédiatement pensé à sa passagère aux yeux immaculés. Cette affirmation-là s'ajoute alors à ses réflexions. Comment peut-elle lui assurer qu'une attaque imminente se prépare alors même que ses enfants se reposent tranquillement dans leurs quartiers ou vaquent à quelques occupations au milieu de la matinée ? L'homme se redresse en grognant pour faire face à son interlocutrice.

— Et pourquoi est-ce toi qui me prévient ? Demande-t-il en espérant une réponse plus claire que d'habitude - sans succès.

— Parce que les autres ne l'ont pas encore vu...

— Comment expliques-tu ça ?

Si elle s'attendait à un interrogatoire, Sasha aurait réfléchi à deux fois avant de prévenir le maître des lieux. Avec leurs centaines d'hommes, même informée au dernier moment, la flotte de Barbe-Blanche aurait vaincu ses ennemis sans mal, pense-t-elle. Il ne reste qu'une nuit, elle pensera à ravaler sa langue la prochaine fois.

— Je vois mieux qu'eux, sûrement, tente-t-elle.

Même si elle voulait lui fournir une explication, Sasha n'en a pas. Elle entend, elle ressent tout, depuis toujours. De l'insecte qui rampe au sol à l'oiseau qui vole au-dessus de sa tête. Ces dernières années, elle n'a pas survécu grâce à sa force inexistante, grâce à des armes qu'elle ne maîtrise pas ou le pouvoir d'un fruit du démon qu'elle n'a jamais mangé. Non. Sa tête tient encore sur ses épaules grâce à cette observation hors norme qui lui fait décrypter le moindre son qui arrive à ses oreilles. Une autre malédiction, si on lui demandait son avis.

Considérant qu'il ne perd rien à envisager qu'elle puisse lui dire la vérité, Barbe-Blanche se dirige vers le pont, sous le regard crispé de Sasha qui ne se fait toujours pas au son puissant que produit cette montagne en déplacement.

L'homme jette un coup d'œil à tribord et se concentre sur d'éventuels navires en approche. C'est là qu'il les aperçoit. Cette gamine avait donc raison. De sa voix grave et qui porte sur toute la flotte, Barbe-Blanche donne ses ordres. Chacun connaît son poste et le manège en devient presque mécanique. Cachée derrière le capitaine, Sasha observe la valse d'un œil admiratif. Les plus jeunes s'occupent des voiles et de charger les canons, les plus vieux coordonnent les actions tout en balançant les armes dans les mains de ceux qui pensaient passer une matinée calme. Les commandants encore présents filent sur leur navire respectif pour encadrer leurs troupes. Une organisation si bien huilée qu'aucun d'eux n'affiche un quelconque stress ou l'angoisse d'un combat à venir.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant