XXXII Survivre d'aimer

371 39 19
                                    

🏴‍☠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


🏴‍☠️

En voilà une île bien étrange. De gigantesques arbres roses, parfois beiges, toujours pastels, se hissent jusqu'au ciel, formant des cœurs lorsqu'ils s'agglutinent. Perdue au milieu de Grand Line, cette terre est devenue, par la force des choses et la destruction de Baltigo par les pirates de Barbe Noire, le nouveau quartier général de l'armée révolutionnaire. Après deux semaines à naviguer jours et nuits, Sasha pose un pied sur ce continent aux côtés des commandants qu'elle a appris à découvrir durant le court voyage. S'ils accordent désormais leur confiance à cette femme aux cheveux blancs, ce n'est guère le cas des membres de leur organisation, amassés devant elle, qui la fixent. Elle ne lit pas de réelle peur sur leur visage, mais de la méfiance : être de mort ou espionne de la marine, ils lui prêtent tous les rôles.

Emboîtant le pas à Sabo, la pirate se contente de hocher la tête discrètement lorsqu'elle croise le regard d'un révolutionnaire. Elle laisse l'honneur au blond de conter son histoire pour elle, spécifiquement devant le chef de cette troupe. Monkey D. Dragon impose par sa seule présence. Assis sur l'une des chaises d'une large table ronde - sculptée à même la souche d'un de ces arbres gigantesques -, il arque un sourcil en reconnaissant le visage de la shinigami. La seule, unique, dernière shinigami des océans. Mise au jour par Barbe Blanche alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, le gouvernement l'avait annoncée morte dans cette guerre au sommet. Qu'elle réapparaisse ici aux côtés de Sabo, tout juste revenu de Mary Geoise, l'étonne. Il se méfie également - d'aucun, ici bas, sait que l'envie de survivre peut pousser l'être humain à s'allier avec n'importe qui, même ses geôliers.

- Koala, peux-tu lui trouver un lieu où se reposer le temps de notre réunion ? Demande-t-il à une rouquine aux yeux grands comme le monde.

- Si vous voulez m'éloigner de vos informations capitales, sachez que j'entends tout, affirme la pirate dont il écoute la voix pour la première fois. Alors, ici ou ailleurs, à moins de m'envoyer sur une autre île, je saurais de quoi vous parler.

- Pourquoi nous dévoiles-tu ça ? S'étonne Dragon, au courant des rumeurs qui laissaient penser que la pirate de Barbe Blanche ne possédait pas seulement des visions morbides, mais également un haki redoutable.

- Parce que j'entends votre rythme cardiaque, celui de vos officiers aussi, et leurs murmures... Je sais que vous ne me faites pas confiance, mais, moi, j'ai rien à vous cacher.

- On peut lui faire confiance, assure Sabo en s'avançant d'un pas, bien déterminé à offrir à Sasha la sécurité et le repos qu'elle ne connaît plus. Elle veut juste retrouver les siens et nous filer des infos pour nous remercier de l'avoir sauvée. Moi, je lui fais confiance.

Un silence s'étire quelques secondes. Le temps pour le chef de cette armée de peser le pour et le contre. Tous deux se jaugent. Elle, les lèvres pincées, se demande comment cet homme à l'air sévère peut bien être le père de Luffy ; lui, les bras croisés, n'essaye même pas d'imaginer la souffrance qui tiraille le cœur de cette jeune femme. Il connaît plus que quiconque le peuple de Jactalea pour avoir sauvé, un jour, l'un d'eux du joug d'un dragon céleste. Torture et enfermement l'avaient rendu fou. Fou à se rendre sa propre liberté par le suicide, quelques semaines seulement après son sauvetage. Dans un soupire audible par Sasha elle seule, Dragon capitule. Son haki ne leur laisse pas le choix.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant