XVIII Plus léger, plus vrai, plus beau, plus chaud

610 52 33
                                    

🏴‍☠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🏴‍☠️

          Les rôles se sont inversés sur le Moby Dick. Durant des jours, Blenheim a boudé. Littéralement. Il fusillait du regard Sasha et refusait de lui adresser plus de deux mots à la suite, sauf urgence climatique concernant la navigation. Il a fallu attendre que Barbe-Blanche éclate de rire en apprenant le refus de la jeune femme et se moque gentiment de son commandant pour que la pilule passe. D'aucun affirme avoir entendu Marco souffler un "je te l'avais dit" en se joignant aux railleries. Depuis le temps, tous devraient savoir que leur petite-sœur aux yeux blancs ne fait rien comme tout le monde. C'est finalement l'un des disciples de Blenheim - à l'instar de ce qu'est Sasha pour Izou - qui a hérité du fruit, perpétrant la règle ancestrale du navire : les trouvailles individuelles se gardent, les trouvailles collectives sont attribuées pour que l'équipage en sorte plus fort.

Cet événement insignifiant passé, la flotte continue sa lente avancée vers l'île Secon. Terre volcanique abritant l'un des chantiers navals les plus réputés des mers. Sur le chemin, si leurs calculs d'il y a des semaines s'avèrent juste, ils retrouveront la deuxième division revenue de mission. De quoi rendre le sommeil difficile à trouver pour Sasha qui oscille entre la joie de revoir son ami si précieux et la peur de devoir renoncer à ce qui embrase son cœur. Un châle en soie sur les épaules, elle s'extirpe de sa chambre - d'où s'échappent déjà les ronflements de Tito et John réunis - pour prendre la direction des cuisines. Discrètement, elle se faufile à l'intérieur et attrape quelques fleurs séchées pour son thé. D'une oreille baladeuse, elle entend Thatch traîner ses pieds au-dessus d'elle et se poser contre une rambarde. Il siffle cette musique qu'elle connaît maintenant par cœur à force d'entendre ses frères la hurler quand l'alcool les dépasse.

— Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks, entonne faiblement la pirate en regardant l'eau chauffer, en accord avec le sifflement du cuisinier sur le pont supérieur. Les vagues dansent et je chevauche les flots au gré du vent...

Une tasse pleine dans chaque main, Sasha pousse la porte du pied et rejoint l'extérieur rapidement. Elle frissonne lorsque le vent s'engouffre sous son châle et se dépêche de rejoindre le commandant.

— J'vais finir par piéger ma cuisine s'tu continues à y mettre ton nez, râle faussement Thatch en la voyant arriver.

— J'ai pas touché au chocolat, se défend-elle, un sourire espiègle aux lèvres dévoilé par la pleine lune qui les surplombe. T'es de garde ?

— Ouaip, c'est calme. Pourquoi t'dors pas toi, gamine ? Un cauchemar d'shinigami ?

Il attrape la tasse que Sasha lui tend. Cette dernière secoue la tête et avale une gorgée de son infusion. Voilà de quoi la réchauffer pour résister aux faibles températures de la nuit. Pour une fois, aucun songe ne la tient éveillée, simplement l'angoisse, couplée à de l'impatience, de revoir celui qu'elle se refuse d'aimer plus que les autres. Pourtant, son père adoptif lui a bien expliqué que la nature humaine était faite de préférences. De quoi perdre la jeune femme dans mille réflexions.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant