III Ça pouvait marcher

859 72 6
                                    

🏴‍☠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🏴‍☠️


          Voilà que Marco se retrouve à nouveau au milieu du pont supérieur, les deux pieds ancrés dans le sol alors que les autres s'activent autour de lui, avec cette même adolescente, réveillée cette fois. Il se demande pourquoi il l'a sauvé sans réellement se poser la question : impossible de la laisser s'écraser dans l'eau et de faire comme s'il n'avait rien vu.

Dans un soupir, il bifurque sur le côté droit pour longer la rambarde et rejoindre l'autre entrée des cabines, la plus proche étant utilisée pour stocker l'alcool dans une cave du niveau inférieur. A ses côtés, la dénommée Sasha ne décroche pas un mot, se contentant de grimacer dès qu'un pirate la dévisage. Parfois, son regard blanc se perd sur l'océan qui défile. Elle se concentre sur le clapotis des vagues contre la coque. En voilà, une rare chose apaisante.

 Et donc ça existe, les shinigamis ?

Sasha se détache de cette eau qui la calmait pourtant et plonge ses yeux dans ceux - si marrons qu'ils paraissent noirs - de Marco. Sa coupe de cheveux improbable, une sorte de palmier blond avec le crâne rasé sur les côtés, pourrait faire rire notre protagoniste si elle ne réfléchissait pas autant à sa survie ces dernières minutes.

Face à l'air plutôt serein de son interlocuteur, elle s'attarde à le détailler. De sa barbe de trois jours à son cou qu'aucune personne sur cette terre ne pourrait tordre tant il paraît large et musclé. Il ne dégage pas l'angoisse que semblent ressentir les autres pirates, simplement de la curiosité couplée à de la nonchalance. Quelque chose de simple, de reposant à vrai dire. La jeune femme pourrait être tentée de lui répondre, de faire étrangement confiance à un homme qu'elle a rencontré il y a cinq minutes mais qui, visiblement, lui a sauvé la vie. Pourtant elle choisit de ne pas dire un mot. Il ne faut jamais rien dire, jamais rien révéler, juste se taire et attendre que l'orage passe pour s'éclipser. Une méthode qui fait ses preuves depuis qu'elle a fui son île natale.

 Plus tu dis rien, plus les gars auront la trouille de toi tu sais, assure le phénix en haussant les épaules. Tu ferais mieux de nous expliquer un peu. Une gamine avec des yeux comme ça, ça court pas les rues.

Peut-être est-ce l'adolescence que n'a jamais pu vivre Sasha qui surgit face à une autorité, ou peut-être est-ce la peur qui la prend aux tripes à chaque fois qu'elle pense aux conséquences qui peuvent survenir si elle révèle ce pouvoir significatif des shinigamis. Toujours est-il qu'à cet instant, la colère vient s'installer dans ce faible corps pâle. Sasha s'arrête au milieu du pont, la mine fermée et le regard ancré dans celui du blond.

 Arrête ou je te dis où et quand tu vas mourir ! Crie-t-elle à son encontre.

Marco se stoppe également et se tourne vers la jeune femme pour la toiser. Qu'importe la couleur de ses yeux, avec ce visage crispé et ses poings fermés, elle ressemble plus à un chaton en colère qu'à un dieu de la mort. Aucun doute, une adolescente se tient devant lui, avec ses réactions à vif et une fâcheuse tendance à se rebeller. Le phénix reprend sa route en gloussant.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant