🏴☠️
Comme chaque début de mois, le passage du martin facteur rend le navire électrique. Les exclamations fusent d'un côté et de l'autre du Moby Dick. Les uns se plaignent de ne toujours pas avoir de prime à leur nom, les autres se félicitent de voir la leur augmenter de quelques berrys. Avant même que quiconque ne lui rapporte l'information, Sasha, du haut de sa vigie, entend la mauvaise nouvelle : des zéros se sont encore ajoutés à la sienne. Augmentée par deux fois ces dernières années, elle atteint désormais le milliard de berrys. Une prouesse pour ses nakamas ; une angoisse pour elle. Au milieu de ce brouhaha incessant, qu'elle n'écoute que d'une oreille, la voix d'Ace se détache.
— C'est mon petit-frère ! Hurle-t-il en découvrant une énième affiche.
Un sentiment de fierté l'envahit alors qu'il reconnaît le large sourire de Luffy, dit au chapeau de paille. Lui aussi a pris la mer, pense le pirate en zieutant le nombre de 30 000 000 de berrys inscrit en dessous de sa photo. Il récupère le journal, tout juste livré, des mains de Thatch, et détaille les quelques lignes qui évoquent le passage de ce nouvel équipage sur East Blue. Mille idées traversent son esprit, dont celle qui consiste à revoir son petit-frère aussi vite que possible, après plus de trois ans depuis son départ de Fuschia, et d'emmener Sasha avec lui. Il en parle depuis si longtemps que ne pas les faire se rencontrer défierait toute logique. Bille en tête, il quitte le groupe - son journal sous le coude sans penser au cuisinier qui se faisait une joie de parcourir les informations - et rejoint Barbe-Blanche dans la salle des cartes.
— Eh le vieux ! Lâche-t-il en lui faisant face autour de la large table ronde. Il faut absolument que j'aille à Alabasta !
Des idées saugrenues, le vieux loup de mer sait que son fils, le plus jeune de tous ses commandants, peut en avoir des dizaines par jour. Mais se rendre au royaume d'Alabasta, alors que le Moby Dick s'apprête à traverser Reverse Mountain pour retourner dans le Nouveau Monde, en voilà une qu'il n'a pas vu venir. Et le géant n'est pas au bout de ses surprises.
— Ce sera l'histoire d'un aller retour, on vous rejoindra sur San Gate quand on aura vu mon petit-frère, détaille-t-il comme si le séjour était ficelé.
— Qui se cache derrière ce "on" ? Questionne Barbe-Blanche par acquis de conscience.
— Sasha et moi ! On file avec mon Striker, en une semaine on y est, une semaine de plus sur place, puis peut-être deux semaines le temps de vous rejoindre...
De sa tour de contrôle, la shinigami se redresse. Loin d'elle l'envie d'espionner sa famille, mais lorsque son nom arrive à ses oreilles, elle ne peut que les tendre pour prendre la conversation en cours de route. Le royaume d'Alabasta, en Striker, pour rencontrer Luffy. Si l'idée lui paraît alléchante, la méthode beaucoup moins. Depuis quand est-elle une marchandise que les autres se négocient sans elle ?
VOUS LISEZ
S, comme Shinigami [Ace X OC]
FanfictionAlors que le pirate aux flammes tombe au sol, leurs regards se croisent. Elle y voit une rage non dissimulée, couplée à de l'admiration pour son ennemi ; il y trouve l'aura d'un démon en observant cet œil blanc encadré de sang. S, comme Shinigami, c...