🏴☠️
Le premier coup de ciseaux lui donne des frissons. Un lourd paquet de mèches blanches tombe au sol, aux pieds du marine chargé de rendre la prisonnière méconnaissable. Tout en pensant à Izou, qui a tant pris soin de cette longue chevelure depuis des années, Sasha se laisse faire. C'est ce qu'elle a accepté avant que l'amiral en chef Sengoku ne quitte lui aussi son poste : mettre ses pouvoirs de shinigami à la disposition des marines, en échange de quoi elle ne serait pas livrée aux dragons célestes. Sa liberté, elle ne la retrouvera jamais, lui a-t-il soufflé, pour être sûr qu'elle comprenne sa situation. Mais la jeune femme accepte toutes les conditions sans broncher. Elle survivra. Des mois, des années s'il le faut. Elle survivra et se pliera à toutes les règles jusqu'à déceler la petite faille qui lui permettra de rejoindre sa famille. Car rien ne sera jamais pire que ne plus entendre sa propre mère hurler depuis le rivage, rien ne surpassera la faim, le froid et la soif de cinq années à dériver dans le Nouveau Monde, rien ne fera plus mal que perdre son grand-frère, puis son père. Rien. Sasha le sait : elle peut tout surmonter, tout encaisser, tant qu'il reste ce mince espoir de retrouver les siens.
Alors qu'elle rejoint sa cabine - soit une autre cellule mais sans barreau - sous bonne escorte, Sasha observe son reflet dans une fenêtre. Elle se reconnaît à peine avec ce carré blond court et ces lentilles de contact bleues. Sur ses épaules reposent une longue veste blanche, sans épaulette. Impossible pour les hauts gradés de se résoudre à donner une tenue de marine à une pirate, mais l'illusion doit tenir. Les menottes ont disparu, pour ne pas éveiller les soupçons. Seuls ses gardiens connaissent sa véritable identité, condamnés au silence ou à la potence. Ici, elle n'est plus Sasha la shinigami, mais Ash, la lointaine nièce pistonnée de l'ex-amiral en chef qui doit faire ses preuves avant de rentrer dans les rangs.
Pour occuper ses journées vides, mis à part ses sorties escortées dans les douches communes, la jeune femme fait ce qu'elle maitrise le mieux : écouter aux portes. Elle récupère ainsi des informations précieuses sur la fin de la bataille de Marineford, la certitude qu'une partie de sa famille a pu s'échapper, aidée par l'équipage du Roux, ainsi que la nouvelle du déménagement du quartier général de la marine. Une décision de l'amiral en chef Sakazuki, tout juste promu. Ce dernier la convoque, quelques jours après son avènement.
— Avant que le QG ne soit déplacé, les dossiers de nos gradés seront sortis des archives, débute-t-il sans lever les yeux de sa paperasse. Tu retiendras leur nom et leur visage et tu nous rapporteras le moindre fait les concernant grâce à tes pouvoirs.
L'ordre n'appelle à aucune discussion. Aussi, Sasha préfère-t-elle ne rien dire et hocher la tête en silence, debout, au centre de la pièce. Elle fixe le bureau d'Akainu, tentant d'apercevoir les chiffres exorbitants sur les primes actualisées des pirates ayant participé à cette guerre. L'odeur de tabac empli l'air.
VOUS LISEZ
S, comme Shinigami [Ace X OC]
FanfictionAlors que le pirate aux flammes tombe au sol, leurs regards se croisent. Elle y voit une rage non dissimulée, couplée à de l'admiration pour son ennemi ; il y trouve l'aura d'un démon en observant cet œil blanc encadré de sang. S, comme Shinigami, c...