🏴☠️
Adossée à l'un de ces gigantesques arbres, Sasha observe Ace et Sabo discuter. Le blond - le vrai - est revenu du royaume de Lulusia la veille, des réfugiés avides d'une vengeance auprès du gouvernement mondial plein son navire. Voilà deux semaines que les pirates attendent son retour avant de s'éclipser. Et si quelques révolutionnaires leur ont demandé maintes fois s'ils voulaient rester avec eux, le couple n'a cessé de refuser, se jetant un regard convenu : Marco les attend.
Ace lui a expliqué la façon dont leur famille s'est séparée, sans une larme, avec beaucoup de fatalité. Les plus lâches ont rallié Barbe Noire, les autres ont suivi le rêve qu'ils chérissaient. Izou n'a laissé que sa carte de vie, Yan est parti chercher un autre équipage pour gravir le monde, Maria a rejoint Fabiane sur San Gate, ne trouvant plus d'intérêt à parcourir les océans sans l'homme qui l'a élevée. Personne ne souhaitait reconstruire l'équipage dont il était le ciment. S'accrocher à un fantôme aurait bridé l'avenir de chacun. Sasha n'a fait qu'écouter, le cœur serré. Après son enfance sur Jactalea et sa dérive, ils formaient sa troisième vie. Sa famille, la seule qu'il lui restait.
— Koala a prévu des vivres pour vous, assure Dragon en s'avançant à la hauteur de la shinigami. Quand partez-vous ?
— Quand ils pourront se quitter, sourit Sasha, une pensée pour ces deux frères qui se retrouvent. J'voulais vous demander... Cet homme, Kuma, c'est un de vos alliés ?
— C'est un ami, souffle le révolutionnaire, qui n'est plus vraiment lui-même.
— Je l'ai vu mourir, enfin je crois. C'était étrange, très flou, alors vous avez encore le temps de voir venir... Il va courir, longtemps, loin, jusqu'à une île étrange avec des machines d'un autre temps. Mais je ne sais pas s'il meurt vraiment, c'est comme s'il était lui aussi...
— Une machine ?
Sasha hoche la tête, consciente que cet homme brun, grand corsaire dans un autre temps, suscite beaucoup d'inquiétude dans les rangs. Dragon le premier souhaite retrouver son camarade, sans y placer beaucoup d'espoirs. Et la vision de la shinigami ne rajoute que plus d'ombre dans ce futur déjà incertain. Malgré tout, le quinquagénaire accepte cette précieuse information et dévoile à son tour une bribe de vie qui, par la force des choses, appartient également à son interlocutrice.
— Il y a un peu moins de dix ans, nous avons libéré un homme : un shinigami du nom de Jimoiji.
— Le vieux Jiji, murmure Sasha qui n'avait plus entendu ce prénom depuis autant d'années. C'était un professeur, déjà grisonnant.
VOUS LISEZ
S, comme Shinigami [Ace X OC]
FanfictionAlors que le pirate aux flammes tombe au sol, leurs regards se croisent. Elle y voit une rage non dissimulée, couplée à de l'admiration pour son ennemi ; il y trouve l'aura d'un démon en observant cet œil blanc encadré de sang. S, comme Shinigami, c...