VIII La mort aux trousses

689 60 9
                                    

🏴‍☠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🏴‍☠️


          A ajouter à la liste des réveils insupportables, après les cauchemars qui annoncent la mort : une explosion à l'autre bout du bateau. Sasha se redresse si vite que son front percute le plafond dans un bruit sourd. Ses gémissements ne font pas broncher les ronfleurs imperturbables. Du bout des doigts, elle frotte sa future bosse et passe délicatement sur la marque que laissera son arcade ouverte la veille, malgré les soins de Marco. En pyjama sur le pont - soit un t-shirt gris trop grand qui lui sert de robe - Sasha frissonne face au vent frais. Les premiers rayons du soleil n'ont pas encore passé l'horizon. Seuls ceux qui finissent leurs quarts de surveillance traînent dehors, l'œil endormi.

Tout en s'étirant, la jeune femme se dirige vers la cabine du capitaine, là d'où est parti l'explosion. Sur les lieux, elle retrouve quelques pirates gloussant face à la scène. Le garçon d'hier, torse nu après que sa chemise jaune ait été mise en lambeaux par les attaques de Barbe-Blanche, se redresse difficilement, presque encastré dans une rambarde en bois. La large porte de la cabine a explosé, laissant le son des ronflements de son occupant résonner. Sasha se demande s'il a osé attaquer le vieux loup de mer, ou s'il l'a juste dérangé pendant son sommeil. Son regard se pose sur l'énergumène aux tâches de rousseurs, pestant à voix basse sur le monstre qui dort. Ce qu'il fait libre sur le pont la dépasse. Alors, elle hausse les épaules et se contente de faire volte-face pour repartir. Dans son dos, deux pupilles noires observent le mouvement de ses cheveux blancs - devenus bien plus longs et se balançant au rythme de ses pas. En voilà, une étonnante couleur, note le brun.

— T'es bien matinale, baille Maria en voyant la cadette arriver à sa table, un verre de lait dans une main et une pomme dans l'autre.

— Ouais... Y'a ce mec-là qui a fait du bruit ce matin.

— Pas facile de tout entendre hein ?

— Hum...

Pourtant, Sasha a appris à faire abstraction de beaucoup d'éléments. Elle se protège du tintement des couverts contre la vaisselle dans le réfectoire, des conversations de tous les pirates sur le bateau, du battement de nageoires des poissons sous l'eau et du martèlement des bottes sur le bois. Grâce aux entraînements d'Izou, elle a compris qu'elle n'avait plus juste à subir ce qu'elle entend, qu'elle pouvait contrôler ce qui lui arrivait. Sa fatigue s'en est vue diminuée de semaine en semaine. Mais ce réveil aux aurores l'a mise de mauvaise humeur, plus que le souvenir de son piètre combat d'hier. Elle évite d'ailleurs Yan comme la peste, à l'instar du reste de l'année.

Le soleil enfin levé, Sasha se dirige d'un pas lent vers le mât principal pour rejoindre la vigie lorsqu'un nouveau bruit strident la déstabilise. Elle se rattrape à un cordage pour ne pas chuter et tourne sa tête vers la proue, encore.

— Putain mais c'est pas possible, grogne-t-elle entre ses dents en avançant vers le mât de misaine.

Au pied de la voile, elle repère ce même garçon aux tâches de rousseur, un filet de sang filant le long de sa lèvre. En face de lui, Barbe-Blanche rit à gorge déployée, sa perfusion coincée dans un rail qu'il tient de sa main droite. Il lui arrive de sortir avec de rares matins, attestant que sa santé se dégrade d'années en années. Sasha l'a repéré pour la première fois en le voyant un soir entrer dans sa cabine, suivi du phénix et d'un stock de médicaments. Même le plus grand pirate actuel n'échappe pas aux affres de l'âge.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant