XXXI Tsukarete

330 41 9
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


🏴‍☠️


          À bord du Red Force, Ace retrouve un peu de ce qui constituait sa famille : un équipage soudé par des liens invisibles, tissés au fil des années, efficace dans ses manœuvres et qui se charrie d'un bout à l'autre du navire. Il ne compte plus les mois qui le séparent de sa dernière aventure aux côtés des siens. C'était il y a plus d'un an, peut-être deux, quand Thatch vivait encore. La nostalgie le prend, mais pas assez pour l'éloigner de cet objectif qui l'obsède : sauver Sasha des griffes de la marine.

A la barre, Shanks le Roux observe Red Port se détacher à l'horizon. Il espère encore avoir fait le bon choix en embarquant l'intrépide Ace sur son bateau, alors qu'il doit s'entretenir d'un pirate tout particulier avec les cinq doyens. Sa mission demande discrétion. Aussi n'est-il pas sûr que ce gamin de vingt et un ans soit le meilleur choix pour un compagnon de route. Mais pouvait-il vraiment se permettre de laisser la shinigami sur le carreau ? Un trop grand pouvoir entre les mains de la marine ne lui serait pas bénéfique - et une seconde guerre au sommet non plus si l'ancien équipage de l'empereur décidait de tout risquer pour sauver leur camarade. Difficile d'assurer qu'elle arpente bien les rues de Mary Geoise en ce moment, mais la majorité des hypothèses mène à cette conclusion : pour l'offrir aux dragons célestes, utiliser son haki, l'éloigner d'un New Marineford pauvre en défense. Ne reste qu'à espérer qu'elle ne marche pas déjà au bout d'une chaîne.

— Eh, gamin ! Hèle-t-il en laissant la barre à son second, Ben. Prépare-toi, on accoste !

Impossible de débarquer comme une famille royale à Red Port, qu'importe les contacts qu'entretient l'empereur avec les privilégiés de ce monde. Le navire passera suffisamment près de Red Line pour que les deux pirates se jettent sur la paroi, à un endroit précis. Là où, visiblement façonnés par l'homme, des morceaux de roches permettent une escalade plus ou moins risquée pour rejoindre l'extrémité de la ville. A la question silencieuse d'Ace, le Roux ne répond que d'un sourire secret.

— Je la chercherais au château Pangea, j'ai deux trois affaires à y régler, détaille-t-il. Tu pourras te fondre dans la foule et voir si elle se trouve en bas. Dans tous les cas, pas de folie. Si tu te fais prendre, je ne déclencherais pas une guerre pour toi.

Le brun hoche la tête sans broncher. Il n'enverra pas de pique, pas de blague, aucune répartie quelconque. Son égo ne s'en voit même pas touché par cette mise en garde. Cet homme lui demanderait de faire des claquettes sur la place publique pour ramener Sasha qu'il s'exécuterait sans mot dire, tant qu'il la retrouve.

Après plus d'une heure d'escalade - à se demander comment diable ce manchot grimpe plus vite que lui -, Ace déambule sur les pavés de Mary Geoise. Il vérifie à la hâte que rien ne le trahit. D'un coup sec, il tire sur les manches de sa chemise à manches longues rayée, pour cacher ses tatouages, qu'il a rentré dans un pantalon en toile beige - se jurant au passage que plus jamais il ne quittera son short. Des chaussures plates ont remplacé ses rangers, moins adhérentes mais plus passe partout dans cette masse d'habitants élevés avec une cuillère d'argent dans la bouche. D'une main, il plaque en arrière ses cheveux teints en blond puis pose un chapeau trilby sur le sommet de son crâne. Une paire de lunettes de soleil - technique bien connue de son amante - complète le tout.

S, comme Shinigami [Ace X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant