— Je t'emmerde.
Il avait sauvé un fou...
— T'es complètement...
— Chuut... Ils vont nous retrouver.
Il se souviendra toujours de ce type qui lui a mis une baffe juste après avoir été sauvé ! Abrutis, ça lui a fait sacrément mal !
— Tu n'es pas un chasseur, c'est évident.
— Puisque je ferais en sorte qu'on se recroise plus jamais, répondit Persée, je suis un subvampire.
— Eux là ? S'exclama le vampire en pointant un doigt dédaigneux.
— Non, pas comme eux ! Je ne suis pas comme eux.
— Hum hum, je m'appelle Ambre.
Ledit Ambre n'en avait clairement rien à faire. Persée se leva et s'en alla, il en avait trop fait. Il était en miette. Sa jambe pouvait se décrocher de son corps qu'il n'y trouverait rien à redire.
— Tu vas où ? Hurla Ambre
Persée sursauta.
— Nourrir mon chien. Et arrête de hurler, t'es...
Trop tard, les subvampires accoururent vers eux. Près à réduire en cendre la seule verdure qui existait aux alentours. Au revoir, l'arbre.
— Soit tu t'enfuis, soit on les arrête. Soupire le vampire, visiblement très satisfait.
Le subvampire ne pouvait pas combattre au coté d'un ivrogne qui tenait à peine debout, c'était du suicide ! Mais c'était mal connaître son homologue. Ambre se redressa et utilisa son ora : un bruit comme un grésillement violet et les subvampires se scotchèrent au sol, comme enfoncés dans des sables mouvants.
— Pfiou. A toi, maintenant.
Persée laissa sa surprise de côté pour se mettre à l'attaque. Il se déplaçait avec une agilité incroyable, esquivant les griffes acérées des subvampires et les désarmant avec une rapidité fulgurante.
La bataille faisait rage et les subvampires se précipitaient de toutes parts. Persée et Ambre se battaient côte à côte, même si Persée aurait juré que plusieurs fois, Ambre avait tenté de le mettre K.O.
Après de longues minutes d'un combat féroce, les subvampires furent finalement repoussés, chassés. Les deux jeunes hommes étaient épuisés mais indemnes.
Ambre essuya une goutte de sang sur son visage et détourna le regard.
— Pas mal pour un non chasseur, Personne.
Persée, toujours essoufflé, répondit avec un sourire sarcastique :
— Pas mal pour un ivrogne, Ambre... Amb... Am... A... ...brutis !
Il n'était pas très doué pour les jeux de mots. Un sourire fugace apparut sur le visage du vampire.
— Tirons nous de là.
Persée hocha la tête Ensemble, ils se frayèrent un chemin hors de l'immeuble délabré. Ils grimpèrent d'un autre immeuble, surtout Persée que Ambre. Alors aux derniers étages de ses immenses murs de bétons- pourquoi ils les construisent aussi hauts ? - Persée chuta, se prit un pot de fleur et une culotte avant que son dos ne prenne le sol de plein fouet.
Il vit des ombres se pencher au-dessus de lui. Mais ce n'était pas les subvampires.
VOUS LISEZ
Persée
VampirDans l'ombre de la nuit, Persée se tient à la croisée des mondes, tiraillé entre deux identités secrètes et un amour interdit. Jeune homme courageux, il rêve de devenir un chasseur de subvampires, une race primitive et terrifiante. Pourtant, Persée...