La réception avait lieu dans un somptueux manoir, éclairé par des lustres étincelants et décoré avec un goût exquis. Les invités, tous des vampires, étaient élégamment vêtus et semblaient se divertir dans une atmosphère de sophistication et de mystère. Cependant, lorsque Persée fit son entrée dans la salle, le silence tomba comme un couperet.
Les regards hostiles des invités se posèrent sur Persée alors qu'il avançait, déterminé à ne pas se laisser intimider. Carmille, debout au centre de la pièce, l'accueillit avec une froideur glaçante.
— Persée.
Persée sourit, essayant de masquer sa nervosité.
— Bonsoir.
Ambre inclina légèrement la tête, sans montrer d'émotion.
— Tu es le seul subvampire présent, fait bonne impression.
Les autres invités murmuraient entre eux, désapprobateurs de la présence de Persée. Pourtant, ils levèrent tous leur verre, rempli d'un breuvage rouge écarlate, comme pour marquer l'occasion. Persée, ignorant les regards hostiles, prit un verre et le leva également.
— À l'amitié et à la compréhension entre nos mondes, dit-il d'une voix ferme.
Carmille accepta le toast d'un signe de tête. Les invités firent de même, mais Persée pouvait sentir l'hostilité dans l'air. Il savait qu'il devait être prudent s'il voulait réussir à reconquérir Ambre.
Pendant la réception, Persée essaya de s'intégrer, engageant des conversations avec les vampires présents. Il était curieux de connaître leur point de vue sur les humains et les subvampires, espérant trouver un terrain d'entente. Cependant, il se heurta à une méfiance constante et à des réponses évasives.
Carmille, quant à lui, restait distant, observant Persée de loin. À plusieurs reprises, Persée tenta de s'approcher de lui pour discuter en privé, mais chaque fois, Carmille l'évitait habilement.
Finalement, Persée décida de faire une dernière tentative. Il s'approcha mais rencontra Ambre à la place, qui était seul dans un coin de la salle.
— Ambre, les choses ne sont pas faciles avec les autres, ils me détestent.
— Donc tu abandonnes ?
— Non, je tiens vraiment à ce que ça fonctionne. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Est ce que Carmille m'évite ?
Ambre le regarda avec surprise, puis un mélange d'émotions passa dans ses yeux.
— Persée, n'essaie pas de le comprendre. Je suppose qu'il veut que tut'imposes sans lui, mais je n'en sais trop rien.
Cependant, à ce moment précis, les invités se rassemblèrent autour d'eux, les entourant de manière menaçante. Leur méfiance s'était transformée en colère. Un vampire, le plus âgé de tous, s'avança, le visage tordu par le mépris.
— Un humain qui ose aimer un vampire ? C'est inacceptable ! s'exclama-t-il.
Persée se sentit soudainement en danger. Persée avait levé son verre, prêt à trinquer. Le breuvage rouge qui remplissait les verres scintillait à la lueur des bougies, et Persée le porta à ses lèvres sans méfiance. Il s'attendait à déguster un vin raffiné, mais dès que le liquide toucha sa langue, il sut qu'il avait commis une erreur terrible.
La sensation de brûlure se propagea rapidement dans sa bouche, et il recula en toussant. Le breuvage, loin d'être du vin, était en réalité une substance puissamment toxique pour les subvampires comme lui. La douleur irradiait de son estomac, et il serra les dents pour ne pas crier.
Tout autour de lui, les vampires observaient avec des sourires cruels, réalisant ce qui se passait. Ambre, le visage marqué par la surprise, se précipita vers Persée.
— Persée, recule ! Ne bois plus de ça !
Mais il était déjà trop tard. La douleur était devenue insupportable pour Persée. Ses yeux s'emplirent de rage et de confusion, et il se mit à détruire tout ce qui l'entourait. Les meubles furent renversés, les objets précieux réduits en morceaux, et le manoir qui avait été le lieu de la réception élégante fut transformé en champ de bataille chaotique.
Un vampire qui s'était trop approché fut presque déchiqueté par la fureur de Persée, mais Ambre parvint à le retenir à temps.
— Persée, calme-toi !
Persée, en proie à une rage incontrôlable, ne pouvait pas entendre les paroles d'Ambre. Il se sentait consumé par la douleur et la colère. C'était comme si son propre corps se retournait contre lui.
Les autres vampires, effrayés par la folie de Persée, reculèrent rapidement. Ils avaient peut-être cru qu'en lui servant ce breuvage, ils pourraient se venger de sa présence parmi eux. Mais ils avaient sous-estimé la puissance de sa rage.
Persée s'effondra au sol, épuisé. Ambre s'agenouilla à ses côtés, l'aidant à reprendre ses esprits, sans résultat.
— Ça va aller, je vais arranger ça, murmura Ambre, caressant doucement son visage.
VOUS LISEZ
Persée
VampireDans l'ombre de la nuit, Persée se tient à la croisée des mondes, tiraillé entre deux identités secrètes et un amour interdit. Jeune homme courageux, il rêve de devenir un chasseur de subvampires, une race primitive et terrifiante. Pourtant, Persée...