Chapitre 12

25 3 0
                                    

La fin d'après-midi apporta à la Fête de Bimanca à Tengentiel une lumière dorée et une ambiance chaleureuse. La place principale du village était toujours animée, avec les étals des artisans exposant leurs créations sous le regard admiratif des visiteurs. Pour Persée et sa famille, c'était une journée chargée, mais aussi gratifiante.

Persée s'était mis à la vente de tapis en traînant des pieds. Sa sœur Lucrèce continuait à gérer l'étalage de ses magnifiques colliers. Leurs parents se déplaçaient d'un étal à l'autre, discutant avec les visiteurs et faisant la promotion des créations familiales.

Toutefois, l'harmonie de la fête fut brusquement interrompue lorsque Persée aperçut une silhouette familière approcher de leur stand. C'était Ambre, accompagnée d'un homme grand, un vampire imposant et mystérieux.

La tension dans l'air était palpable lorsque les vampires s'approchèrent du stand. Persée se sentit partagé entre la joie de retrouver Ambre pour le frapper et l'anxiété que le grand vampire pourrait causer.

De l'autre côté de la place, Berd et Dante Niviane, les chasseurs de la Primerie, apparurent en même temps que les vampires. Ils riaient et content leurs exploits aux gens venues assisté à la fête. Mais quand les chasseurs remarquèrent les deux vampires, la tension devint palpable. Ils détestaient les vampires avec une passion ardente.

Persée craignait une confrontation explosive entre les vampires et les chasseurs, tandis que les artisans du village, qui savaient que les vampires étaient présents, commençaient à se réfugier derrière leurs étals, terrifiés par la possibilité d'un affrontement.

—- Persée dit Ambre en inclinant la tête. C'est un plaisir de te revoir.

Ambre s'arrêta près de Persée, un sourire narquois sur les lèvres.

Persée répondit avec un sourire nerveux.

— C'est pas réciproque.

Le grand vampire s'avança d'un pas assuré vers le stand des artisans.

— Berd et Dante Niviane. Leur cracha-t-il.

Dante répliqua d'un air provocateur.

— Le grand Carmille, nous n'aurions jamais pensé vous voir dans ce village humain insignifiant.

Berd acquiesça avec un regard sévère.

— Vous savez bien que nous ne pouvons pas tolérer votre présence ici.

Carmille croisa les bras, ses yeux dorés étincelants de mépris.

— Cette fête est dédiée à la déesse Bimanca, et nous avons respecté ce rituel depuis des siècles. Ce n'est pas vous qui allez nous en empêcher.

PerséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant