Ils quittèrent la bibliothèque, chacun perdu dans ses pensées. Persée ne pouvait s'empêcher de se demander si Carmille avait des motivations cachées pour ne pas partager les informations sur les subvampires avec les chasseurs. Il savait que s'il voulait protéger son monde de la menace grandissante des subvampires, il devrait résoudre ce mystère et trouver un moyen de réunir les vampires et les chasseurs dans cette lutte commune.
Ambre avait invité Persée à se joindre à lui dans l'une des pièces élégamment décorées du manoir, une pièce qui semblait être le cœur des préparatifs pour un événement important. Le vampire avait un air sérieux, et Persée se demandait ce qu'il avait en tête. Assis à une table en bois massif, Ambre commença à dicter une longue liste de détails concernant le mariage, le tout dans la pure tradition vampirique.
- Le mariage, Persée, est une étape cruciale dans la vie d'un vampire. C'est un rituel sacré et ancestral que nous prenons très au sérieux, déclara Ambre, sa voix empreinte d'une certaine solennité.
Persée, qui s'attendait à un simple arrangement de convenance, fut pris au dépourvu. Il écouta attentivement, tandis qu'Ambre exposait en détail toutes les étapes et les cérémonies qui devaient avoir lieu. Il était question de cérémonies nocturnes, de rituels de sang, et de nombreuses autres traditions mystiques.
- Attends une minute, Ambre, interrompit Persée, je pensais que notre union était plus une question de convenance que de traditions nuptiales.
Ambre leva les yeux vers lui, un mélange de colère et de douleur dans son regard doré. Mais il le cacha bien vite.
- Évidemment. Tu pensais vraiment que je prenais notre union au sérieux ? Je pensais que c'était un échange de bon procédé.
Persée était pris au dépourvu par la réaction d'Ambre. Il n'avait pas anticipé une telle réponse de sa part. Même si être sec lui ressemblait bien.
Persée se sentit soudainement blessé par les paroles d'Ambre. Il avait peut-être sous-estimé l'engagement et l'attachement d'Ambre envers lui. Mais il était trop fier pour admettre qu'il avait fait une erreur.
Ambre semblait sur le point de dire quelque chose de plus, mais il se retint, sa mâchoire serrée par la frustration. Au lieu de cela, il se dirigea vers la porte, prêt à partir en trombe.
Persée était tiraillé entre sa fierté et son désir de ne pas perdre Ambre. Il se leva brusquement de sa chaise.
- Ambre, attends !
Mais Ambre ne se retourna pas. Il quitta la pièce sans un mot de plus, laissant Persée seul, avec un mélange de confusion et de chagrin dans le cœur.
La porte se referma derrière Ambre, et Persée se retrouva seul dans cette pièce remplie de préparatifs de mariage. Il se rendit compte qu'il avait peut-être fait une erreur en ne prenant pas cette union au sérieux, en ne comprenant pas l'importance que cela pouvait avoir pour Ambre. Il était amoureux de ce vampire hautain et mystérieux, et il ne voulait pas le perdre à cause de sa propre fierté.
VOUS LISEZ
Persée
VampireDans l'ombre de la nuit, Persée se tient à la croisée des mondes, tiraillé entre deux identités secrètes et un amour interdit. Jeune homme courageux, il rêve de devenir un chasseur de subvampires, une race primitive et terrifiante. Pourtant, Persée...