Chapitre 28

17 2 0
                                    

— Tu as trouvé le livre que Carmille a écrit, n'est-ce pas ? demanda Ambre d'un ton calme.

Il entra à son tour dans la bibliothèque, avec un bouquet de fleurs dans la main. Persée hocha la tête, incapable de cacher son étonnement.

— Oui, c'est bizarre. On devrait être en train de préparer notre mariage et ton parrain veut m'entraîner. C'est absurde ! J'en ai pas besoin.

Ambre s'approcha, ses yeux dorés fixés sur le livre.

— Mon parrain n'a pas l'habitude de laisser des informations sensibles à la portée de n'importe qui. Je suppose qu'il voit en toi quelqu'un de digne de confiance.

Persée regarda Ambre.

— Tu n'es pas sérieux là ?

Ambre prit la parole, ses yeux dorés fixés sur les pages du livre.

— Il a consacré de nombreuses années à ses recherches sur les subvampires. Il a écrit ce livre pour partager ses découvertes avec d'autres vampires, mais il n'a jamais été largement diffusé. Les subvampires sont une race bien plus complexe que ce que l'on imagine.

Persée secoua la tête, le deni l'engouffrant de plus en plus.

Ambre parcourut les pages du livre de ses doigts pâles, choisissant soigneusement ses mots.

— Il affirme que les subvampires ne devraient pas être regroupés en une seule catégorie. Ils sont plus diversifiés et intelligents que ce que nous pensions. Certains subvampires ont développé des compétences et des habitudes de chasse plus élaborées que d'autres. Toi par exemple.

— Ne me cites pas comme exemple ! C'est quoi le but au juste ?  La collaboration entre les vampires et les chasseurs est notre meilleure chance de vaincre cette menace. Et toi... et vous vous pointez en proclamant qu'on avait tort ?

— Au nom du grand vampire, si tu voyais à quelle stade de déni tu en es, tu aurais peur de ton propre reflet. Tu ne te demande pas pourquoi Carmille n'a-t-il pas partagé ces informations avec les chasseurs depuis le début ?

Persée hésita un instant avant de répondre mais il fut immédiatement coupé.

— Mon parrain n'a jamais eu l'intention de partager ces informations avec les chasseurs. Il souhaite les diffuser parmi les vampires du monde entier pour renforcer notre race. Il croit en la suprématie des vampires et veut préserver notre race, et j'y crois moi aussi. Peut-être qu'il ne voit pas les chasseurs comme des alliés, mais comme une distraction. Ça ne m'étonnerait pas de lui.

Persée fronça les sourcils, de plus en plus troublé par cette révélation.

— Cela signifie-t-il que Carmille préférerait voir les chasseurs détruits par les subvampires plutôt que de les aider à les vaincre ?

Ambre soupira, comme si la réponse valait de soi.

— Les vampires et les chasseurs se détestent, je te rappelle.

PerséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant