Chapitre 24

21 2 0
                                    

La nuit était claire et étoilée lorsque Persée se rendit au rendez-vous que lui avait fixé Ambre. Un endroit magnifique pour leur rencontre, un lac mystérieusement éclairé par une lueur argentée, situé en pleine nature.

Persée était arrivée avec une pointe de méfiance dans le cœur. Les précédentes rencontres avec Ambre s'étaient souvent terminées en disputes. Si ça se trouve, ce n'était que du divertissement.

Ambre était déjà sur place, assis au bord du lac, ses cheveux argentés brillants sous la lueur de la lune. Il tourne la tête quand Persée s'approche, ses yeux dorés fixés sur lui. Une lueur d'amusement passée dans son regard.

— Persée, tu es enfin là, dit-il d'une voix suave.

Persée se raidit légèrement, mais il ne pouvait nier qu'Ambre était éblouissant dans cette ambiance nocturne.

— Pourquoi m'as-tu demandé de te retrouver ici, Ambre ? T'es encore en train de jouer c'est ça ?

Ambre sourit, révélant ses canines pointues.

— Et malgré cette hypothèse, tu es là. Curieux. Ce lieu est spécial pour moi, tu sais. Il est le temoin de ma bonne foi;

Persée ne put s'empêcher de regarder autour de lui. Le lac émettait une lueur douce et argentée, comme si des lucioles invisibles nageaient dans ses eaux. C'était vraiment un endroit unique.

— Qu'est-ce qui le rend si spécial ? demanda Persée.

Ambre détourna le regard, son visage pâle légèrement coloré par la lueur du lac.

— C'est un lieu où je viens me ressourcer, loin des vampires, loin de tout le monde. Un endroit où je n'ai pas la pression de ma classe et de mon rang dans la hiérarchie vampire.

Persée fut surprise par cette révélation. Il avait du mal à imaginer Ambre comme quelqu'un qui "se ressource" en ne buvant pas de sang. Loin de son attitude hautaine habituelle.

Les deux jeunes hommes restèrent silencieux un moment, observant le lac illuminé. Une brise douce agite les feuilles des arbres, créant une atmosphère paisible.

Finalement, Ambre se lève et se dirige vers le bord du lac.

— Je sais pas toi mais moi, je vais me baigner. Tu viens ou tu comptes tenir compagnie aux arbres ?

Persée se méfia

— C'est quoi le plan ? Me noyer ?

— Tu as toujours d'excellente idée et une imagination débordante. Très bien, reste là, branche d'arbre... Persée !

Avant qu'Ambre puisse finir sa phrase, Persée se précipita dans le lac et y fit un grand plongeon qui ne manqua pas d'éclabousser le vampire. L'eau était fraîche et revigorante, et la lueur argentée qui émanait du lac semblait danser sur leur peau nue.

Ambre nagea vers Persée avec une grâce innée, ses yeux dorés pétillants dans l'obscurité. Persée se rapproche de lui, se sentant étrangement vulnérable dans cet environnement étrange et magnifique.

La tension qui avait toujours existé entre eux semblait s'estomper à cet instant, remplacée par une connexion subtile. Les lucioles volèrent autour d'eux. C'est alors qu'Ambre se rapprocha encore, ses lèvres se trouvant à quelques centimètres de celles de Persée. Ce dernier ferma les yeux, un automatisme qu'il ne saurait expliquer, mais les lèvres escomptées n'arrivèrent pas.

— Persée, quelqu'un nous espionne.

PerséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant