La fin de la journée de Bimanca à Tengentiel était teintée d'orangers et de colère, le soleil couchant créant une atmosphère corrompu. Les visiteurs et les artisans se préparaient au début de la guerre entre les chasseurs et le grand vampire Carmille.
Cependant, l'affrontement de leur égo fut interrompue par un grondement sourd. Les subvampires, créatures primitives et osseuses, surgirent de l'ombre, dévorant tout sur leur passage. Le chaos s'ensuivit alors que les artisans et les visiteurs fuyaient en criant, cherchant désespérément un refuge.
Carmille, se tenait au centre de la place, ses yeux brillants d'une lueur étrange. Il concentra son pouvoir en vibrations fortes transperçant le sol. Mais il s'arrêta brusquement
— Hey le vampire. Dégage de là, c'est pas une cours de récré ici. Lui hurla Dante.
— Bande d'humains stupides !
Berd s'avança, une lueur de défi dans les yeux.
— Nous vous le signalerons quand nous aurons besoin de vous.
Dante acquiesça avec un sourire froid.
— C'est à dire jamais.
Les artisans se précipitèrent pour se mettre à l'abri, craignant d'être pris dans le conflit. Mais certains furent déchirés et dévorés par les subvampires. Berd et Dante en tuaient beaucoup. Mais ils en auraient tuer beaucoup plus si Carmille avait agit. La place principale devient un théâtre sanglant.
— Ambre, nous y allons. Qu'ils se fassent tuer. Tonna t-il.
Ambre s'exécuta.
Persée décida de se mêler à la bataille. Il avait appris tant de choses sur les techniques de chasseur, et c'était l'occasion de mettre en pratique ses compétences pour protéger sa communauté.
Il rejoignit Berd et Dante, ses yeux brillant d'une excitation déplacée.
— Je peux vous aider à combattre les subvampires. Laissez-moi participer.
Dante le regarda avec méfiance, mais les deux frères n'eurent pas le temps de répondre que Persée s'était déjà élancé.
Les subvampires étaient des créatures terrifiantes, dotées de crocs acérés et de griffes meurtrières. Ils se jetaient sur les chasseurs avec une fureur animale. Persée les repoussa avec une vitesse impressionnante. Il créa des barricades avec les étals pour les artisans qui restaient, les guidant ensuite vers un abri sûr.
Cependant, au milieu de la bataille, Persée fut subitement attrapé par un groupe de subvampires enragés. Ils le saisirent par les bras et les jambes, le maintenant immobile.
— Traître ! Chasseur traître ! rugit l'un d'entre eux, ses crocs acérés à quelques centimètres du visage de Persée.
Persée tenta de se dégager, mais il était clairement en position de faiblesse. Les subvampires le maintinrent fermement, prêts à le punir.
Soudain, une voix calme et autoritaire sonna le glas.
— Bouge de là, sac à pue.
VOUS LISEZ
Persée
VampireDans l'ombre de la nuit, Persée se tient à la croisée des mondes, tiraillé entre deux identités secrètes et un amour interdit. Jeune homme courageux, il rêve de devenir un chasseur de subvampires, une race primitive et terrifiante. Pourtant, Persée...