Chapitre 26

19 2 2
                                    

Persée sourit, incrédule.

— Très bien, je vais le faire. Mais seulement si tu me promets que ce n'est pas une blague.

Ambre prit la main de Persée dans la sienne, ses doigts froids mais doux.

— Ce n'est pas une blague, j'ai plus de goût que ça.

Persée se pencha légèrement, ses yeux plongeant dans ceux d'Ambre. Il prit les hanches de ce dernier.

— Ambre...

— Ravel.

— Oh la vache, tu fais partie de la famille Ravel ?!

— Persée reste concentré !

— Ok, Ambre Ravel, veux-tu m'épouser ?

Ambre sourit, ses yeux dorés brillant d'une tendresse sincère.

— Oui, Persée, je veux t'épouser.

Le cœur de Persée bondit de joie, et il scella leur engagement par un doux baiser. Ils savaient tous les deux que leur relation était complexe, que leurs différences ne disparaîtraient pas du jour au lendemain, mais ils étaient prêts à faire face à tous les défis qui les attendaient, ensemble.

Ils se séparèrent finalement, un sourire radieux illuminant le visage de Persée.

— Je ne m'attendais vraiment pas à ça en venant ici ce soir. Je te promets, je pensais vraiment que c'était une blague !

Ambre rit doucement, une mélodie envoûtante dans l'air nocturne.

Alors qu'ils se blottissaient l'un contre l'autre sur ce rocher au bord du lac illuminé, Persée sentit la paix et la chaleur envahir son cœur. Peut-être que leur amour improbable avait enfin trouvé sa place dans ce monde, un monde où les subvampires et les vampires pouvaient s'aimer malgré leurs différences, un monde où la magie et la romance étaient possibles, même dans l'obscurité de la nuit.

— Et donc, il y avait vraiment quelqu'un qui nous espionnait.

Le visage du vampire s'assombrit.

— J'en penses que c'est Carmille. Si c'est bien lui, il doit deja être en train de rire de moi et de me banir de sa famille.

Persée aurait pû ne pas se faire tant de soucis que ça, et repenser aux morts, si Ambre n'avait pas ajouté, d'une voix toujours aussi sombre, voir craintive, la chose suivante :

— Sais tu que Lament et Carmille ont autrefois été aimant ?

FIN DE LA PARTIE 1.

PerséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant