Chapitre 38

16 1 0
                                    

Dans un élan de mouvements gracieux et rapides, Berd et Persée s'affrontèrent dans un duel où la tension était aussi épaisse que le sang qui coulait dans leurs veines. Les regards déterminés et les coups fusaient dans un ballet macabre, chaque coup portant le poids des blessures et des effusions de sang.

Alors qu'ils se battaient avec une intensité croissante, Persée murmura à l'oreille de Berd, tentant de raisonner avec lui même au milieu du chaos de la bataille.

— Je n'ai pas envie de te blesser, chuchota-t-il entre deux coups. Nous pourrions mettre fin à cette lutte inutile, sauver des vies plutôt que d'en prendre.

Berd, cependant, était résolu dans sa quête de vengeance, son regard brûlant de détermination à rendre justice à ceux qui avaient souffert. Il repoussa les paroles de Persée d'un geste brusque, concentré sur son objectif ultime.

— Donc tu n'as aucune idée de ce tes sbirs nous font, répondit-il d'une voix rauque, les dents serrées sous l'effort de son combat. Ils rasent des villages, les torturent, ceux qui leur sont utiles sont reduits en esclavage ! Je dois me battre pour ceux qui n'ont plus de voix, pour ceux qui ont été perdus dans l'ombre des subvampires.

Malgré les paroles de Persée et ses tentatives pour trouver un terrain d'entente, Berd était déterminé à poursuivre le combat jusqu'à ce que justice soit rendue. Leurs épées continuaient de s'entrechoquer dans une danse mortelle.

— Eh bien, Berd, au moins on pourra dire que notre duel aura été un excellent exercice de cardio !

Berd esquissa un sourire fugace. Sa flèche fendit l'air et frôla la joue d'Ambre, laissant une fine ligne rouge sur sa peau pâle. L'instant d'après, Persée se rua sur Berd, l'envoyant valser au sol avec une force surprenante. Mais Persée n'était plus lui meme, il était devenu un monstre, prêt à déchiqueter tous ceux qui oseront toucher Ambre.

— Jamais tu ne toucheras Ambre ! Jamais ! s'écria Persée, ses yeux lançant des éclairs alors qu'il maintenait Berd au sol.

Ambre, se tenant la joue, observait la scène avec un mélange d'effroi et d'étonnement. Sentir la force protectrice de Persée déferler sur lui, même dans un moment de crise, lui procurait un sentiment indescriptible.

— C'est une vraie déclaration d'amour, ça ! murmura Ambre avec un sourire en coin, alors que Persée continuait de tenir Berd au sol, son regard planté dans celui de son adversaire.

Berd, sous le poids de Persée, ne pouvait que grogner de frustration. Persée lui enfonça les griffes dans sa poitrine et l'évantra. Le sang de Berd lui couvrit le visage et étrangement, ça ne lui fit rien.

— Ça va ? demanda-t-il à Ambre d'une voix douce, posant une main précautionneuse sur sa joue blessée.

Ambre hocha la tête, un sourire reconnaissant étirant ses lèvres.

— Je suis plus que bien, maintenant que je sais que tu es là pour me protéger, répondit-il, son regard brillant d'amour pour Persée.

Et tandis que Berd gisait à terre, les deux hommes échangèrent leur baiser.

PerséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant