Les artisans et les visiteurs observaient la scène avec une anxiété palpable. La haine ancestrale entre vampires et chasseurs était bien connue de tous, et la crainte d'un affrontement se faisait ressentir.
Lucrèce, désireuse de calmer la situation, s'avança vers ledit Carmille.
— Il a raison, cette journée est dédiée à la déesse Bimanca. Nous devrions essayer de mettre de côté nos différences pour le bien de la fête.
— Cette fille est formidable, chuchota l'un de ces prétendants.
Elara hocha la tête en accord. "Tu as raison, Lucrèce. Nous sommes ici pour célébrer, pas pour nous battre. Alors s'il vous plait messieurs.
Berd et Dante semblaient réticents, mais finalement, ils acceptèrent de laisser de côté leur hostilité temporairement. Les visiteurs commencèrent à reprendre leurs activités de la fête. Mais cette désagréable tension, cette appréhension d'un affrontement n'était pas tout à fait dissipée.
Lucrèce était occupée à tenter d'échapper à des clients qui lui demandaient en mariage à répétition. Les prétendants étaient persistants, mais elle se réfugiait derrière l'étalage de bijoux chaque fois qu'elle le pouvait, pour éviter leurs avances.
Sa mère Elara, cependant, était enchantée par toutes les demandes en mariage. Il semblait prendre un plaisir sadique à noter les coordonnées de chaque prétendant, ignorant les tentatives de sa fille pour se débarrasser d'eux.
Persée, qui observait la situation avec amusement, se rapprocha de sa sœur et lui murmura à l'oreille :
— Peut-être que tu devrais envisager de te marier à un riche seigneur vampire et vivre dans le luxe pour le reste de tes jours. Ne m'oublies pas quand ce sera le cas
Lucrèce éclata de rire.
— Les parents me tueront si je me mariais avec un vampire. En fait, oui je pense que c'est une bonne idée.
Il vit Ambre observer dédaigneusement les étals, comme si rien n'était à sa hauteur. Pris d'une impulsion soudain, il le pris à part pour discuter en privé, à l'écart de la foule, dans une zone plus calme de la fête.
— Devrais -je te remercier de m'avoir éloigné de ses horreurs sur ton étal.
— Si tu pouvais la fermer, je vais essayer d'être sympa là.
— Oh chuchota Ambre comme s'il attendait qu'il lui prouve le contraire.
Persée hésita un instant, puis plongea droit au cœur de la question.
— J'ai changé d'avis, je veux que tu m'épouses.
VOUS LISEZ
Persée
VampireDans l'ombre de la nuit, Persée se tient à la croisée des mondes, tiraillé entre deux identités secrètes et un amour interdit. Jeune homme courageux, il rêve de devenir un chasseur de subvampires, une race primitive et terrifiante. Pourtant, Persée...