Le matin se leva doucement, baignant la pièce dans une lumière tamisée. Persée, allongé sur le lit, observait le visage paisible d'Ambre qui dormait à ses côtés. La nuit précédente avait été tumultueuse, et il ne se souvenait presque pas de ce qui s'était passé, à l'exception du breuvage maudit qu'il avait ingéré. Pourtant, voir Ambre paisiblement endormi dans ses bras lui réchauffait le cœur.
Il se demandait comment Ambre avait pu lui pardonner après le chaos qu'il avait causé. Il n'aurait pas été surpris si Ambre l'avait chassé loin de sa vie après ce qu'il avait fait. Mais le vampire était resté à ses côtés, le réconfortant pendant la nuit.
Alors qu'il contemplait Ambre, ce dernier commença à bouger et ouvrit lentement les yeux. Leurs regards se croisèrent, et un sourire malicieux apparut sur les lèvres d'Ambre.
— Bonjour, dit-il doucement.
Persée répondit par un sourire, soulagé que les choses semblent s'apaiser entre eux.
— Non, pas un bon jour non. J'ai mal à la tête !
— Ça va passer.
Ambre se redressa légèrement, se détachant de l'étreinte de Persée.
— Il faudrait vraiment que je vérifie si tu jouis aussi vite qu'hier en tant normal.
Persée baissa les yeux, et bouda. Ambre ricana, il le trouvait incroyablement mignon avec cette tête de soupe au lait qui a très mal à la tête.
— Je te hais. Je ne me souviens presque de rien. Presque.
Ambre posa doucement sa main sur la joue de Persée.
— Les vampires qui t'ont servi ce breuvage avaient des intentions malveillantes. Ma magie ne marchait pas alors j'ai dû...
— Oui. Je me souviens de ça.
Persée soupira. Il avait été piégé, manipulé pour devenir un monstre enragé.
— Je vais tous les buter ! Gronda t-il.
Ambre sourit doucement et s'approcha pour l'embrasser tendrement.
— Ne t'inquiète pas, tout va bien maintenant. J'ai réglé la situation.
La lumière du matin filtrait à travers les rideaux de la chambre. Persée sentit une vague de confusion et d'incrédulité le submerger alors qu'il essayait de comprendre ce qu'Ambre venait de dire.
— Attends... Quoi ?
Ambre posa une main réconfortante sur l'épaule de Persée, cherchant à le rassurer.
— Ne t'en fais pas, mon amour. Tout est réglé maintenant. Je me suis assuré que justice soit rendue. Tu es en sécurité avec moi.
Ambre fit reference à ce moment, après que Persée se soit endormit. Il revint à l'assemblée des vampires où il avait dû affronter le connard responsable de l'empoisonnement de Persée. La tension dans la pièce était palpable alors qu'Ambre se tenait debout, son regard dur fixé sur l'audience.
— Qui a fait ça ! Hurla t-il. Qui a fait ça !
— Ambre, calme toi. Déclara Carmille. Tu n'as pas le droit de parler aux grands vampires de cette manière.
— Tu n'as pas le droit de mettre la vie de Persée en danger. Tu as franchi la ligne, et tu dois en payer le prix. Soit tu me dis qui a fait ça, soit je te tue !
— Et qu'est ce qui te dit que j'en sais quelque chose ?
— Tu sais tout. Tu organises tout. Tu es un parfait joueur d'échecs. Ca ne m'étonnerait pas d'apprendre que tu es derrière tout ça juste parce que ça t'amuses.
Carmille pointa un vampire sans importance, pour calmer son filleul. Ce fut suffisant pour Ambre.
Sans un mot de plus, Ambre avait agi avec une rapidité et une précision mortelles, mettant fin à la vie du dissident devant l'assemblée médusée des vampires. Son cœur avait été lourd de chagrin et de colère, mais il savait que c'était un acte nécessaire pour assurer la sécurité de Persée.
VOUS LISEZ
Persée
VampireDans l'ombre de la nuit, Persée se tient à la croisée des mondes, tiraillé entre deux identités secrètes et un amour interdit. Jeune homme courageux, il rêve de devenir un chasseur de subvampires, une race primitive et terrifiante. Pourtant, Persée...