chapitre 39

978 24 6
                                    

•18 mars 2019

Emmy

-Tu fais quoi ici ?

-T'es repartie tôt alors j'suis venu tiens.

Il vient s'installer à côté de moi dans le canapé. Il essaye de passer son bras autour de moi mais je me recule.

-Tu peux retrouner chez toi, je vais dormir.

Il fronce les sourcils.

-Fais moi un câlin au moin wesh !

-Dit-il alors qu'il m'a ignorer toute la journée.

-J't'ai pas ignorer.

Son regard devient noir. Je lève les yeux au ciel. Je fini par me lever et je le dirige dans ma chambre.
Il se lève à son tour et me suit.

-Putain c'est bon t'abuses ! J't'ai pas ignorer wesh !

-Mais bien sûr...

Je lui tourne le dos. Je vais dans la salle de bain, juste me mouiller un peu le visage. Il continue de me suivre.

-C'est bon arrête ton jeu là c'est casse couille !

Je retourne dans ma chambre, je ferme la porte afin de le laisser dans le couloir mais ce dernier ouvre la porte de ma chambre et la referme à son tour.

-Putain Emmy sérieux !

Je sens ensuite qu'il me prend le bras, me forçant à me retrouner vers lui.

-Lâche moi Mathieu.

-Arrête de râler.

-Pourquoi tu m'ignorais ?

-C'est toi qui m'ignorais. Tout ça parceque monsieur le cher Lucas travaille tout seul ? C'est plus un gosse il sait s'débrouiller.

-T'es sérieux Mathieu ?

-Putain j'te jure tu m'rends dingue, un jour tu m'aimes, tu m'fais penser que j'suis l'seul gars que t'aime et l'autre jour t'es là, on est avec tout les gars et tout et toi tu passes ta soiréeau téléphone avec un autre gars !

-Mathieu, c'est la première fois ! Je dois bien l'aider !

-T'es qu'une pute en fait. Tout c'que tu veux c'est avoir tous les gars d'la Terre à ton cul.

-Tais toi Mathieu vraiment, tu dis n'importe quoi.

Je me retourne et range les vêtements qui était sûr mon lit. Lui montrant que je ne veux plus l'écouter.

-J'sais pas si ta daronne serai fière quand même.

Ces dernières paroles me forcent à me retrouner vers lui. J'arrête ma petite activité rangement.

-Sors Mathieu, c'est bon.

Il se rend compte de ce qu'il a dit, directement il se calme.

-J'suis désolé..J'voulais pas dire ça.

-Je m'enfous Mathieu. Pars de chez moi et laisse moi tranquille. Je suis venue m'excuser alors que sincèrement, c'était pas à moi de le faire et c'est comme ça que toi, tu t'excuses ? C'est comme ça que tu me remercies ?

-C'est bon, j'voulais pas dire ça.

-Laisse moi Mathieu. Toutes tes erreurs tu les caches par des "je voulais pas" ou encore "c'est pas de ma faute", arrête un peu de me prendre pour une conne sérieusement.

-Putain Emmy j't'ai dis que j'voulais pas dire ça !

Je ne l'écoute pas, je sors juste de ma chambre et vais vers la porte d'entrée. J'ouvre cette dernière en grand, invitant alors Mathieu à sortir.

-Je ne veux plus te voir si tu dis des truc par rapport à ma mère Mathieu.

Étant donner que je montre bien que je vais rester sur ma décision, je m'attendais à ce qu'il sorte mais non. A la place il me tire vers lui pour me prendre dans ces bras.

Je le repousse.

-Mathieu je rigole pas.

-Laisse.

Il me reprend alors dans ces bras. J'aurai bien voulu encore une fois le repousser, mais mon corps ne le veut pas.

-J'suis désolé Mymy', j'étais énervé, j'le pensais pas promis. J'te dirai plus d'truc comme ça. Me dit-il à l'oreille.

Je me laisse aller. Je passe alors à mon tour mes bras autour de lui et le serre contre moi. Je laisse aussi échapper quelques larmes.
Parler de ma mère reste et restera toujours mon point sensible. Je commence à me faire à l'idée que j'arriverai jamais à arrêter de pleurer en parlant d'elle.

On se détache, il essuie mes larmes avec ces doigts et me sourislégèrement.

-J'suis désolé Emmy. Bien sûr que ta mère est fière de toi. J'suis sûr elle rêve de t'prendre dans ces bras pour te l'dire.

-Elle pourra plus jamais le faire..

Il grimace, il regrette sûrement ce qu'il vient de dire car sa me rappelle encore plus le fait qu'elle soit morte.

-J'le fais à sa place. Tout mes câlins, imagine qu'ils viennent d'elle. C'est tout l'amour qu'elle te donne, j'te le transmet.

-T'es ma mère maintenant. Mathilde. Je rigole.

Il rigole aussi.

-Tu casses les couilles avec ça. Jamais j'aurai dû m'laisser faire.

Il était minuit et quelques. Mathieu était encore chez moi, il regardait la télé dans mon canapé. Il avait sa tête poser sur mes jambes, je m'occupais à lui faire des petites papouilles au cheveux qu'il arrêtait pas de me réclamer.
J'étais sur mon téléphone, je traînais sur insta. Je reçois un message de ma patronne, me disant que on va faire des travaux au café, du coup on sera fermer temporairement. Je soupire.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Mathieu.

-On va faire des travaux au café, sa sera fermer temporairement.

-Sa commence quand ?

-Lundi prochain.

-On passera plus de temps ensemble au moins.

-Je préfère encore travailler et voir mon petit Lucas.

-Ferme ta gueule !

Il se met directement à me torturer de chatouilles. J'éclate de rire tout en le suppliant de s'arrêter.

-C'est bon stop ! C'est mieux d'être avec toi arrête !

Il finit par arrêter.

-C'est bien c'qui m'semblait.

Je rigole.

On a passer une très bonne partie de la soirée à parler de tout et de rien.
Plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que en réalité, mes sentiments ne sont jamais vraiment partis. J'ai toujours aimer Mathieu en réalité, c'est sûrement pour ça que j'ai été m'excuser. Il fallait que je le retrouve.
Aussi, la relation qu'on avait avant, enfin l'entende qu'on avait revient. Plus souvent on se tape des fous rire pour rien. Même lui recommence à refaire des trucs que jamais il oserait faire avec quelqu'un d'autre.
Mise à part ces petites crises de jalousie, tout m'avait manquer chez lui. J'ai besoin de lui dans ma vie, ça c'est sûr. Même si on est en guerre, j'aurai besoin de lui. Je ne supporte pas son absence, j'ai toujours envie de le voir. Comme avant.

Tout Recommencer//PLK//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant