chapitre 52

788 21 1
                                    

•25 avril 2019

Emmy

J'étais toute seule chez moi. Les travaux étaient finis au café mais je ne pouvais quand même pas y aller à cause de mon plâtre.
Je suis littéralement cloué chez moi.

Je regarde mon téléphone, en attendant juste un seul message. Un message que j'attendais depuis 1 semaine maintenant.

Je vais voir notre discussion.

Holà !

On se voir aujourd'hui ?

Mathieu ?

Tu mets des stories mais t'es pas capable de me répondre ?

Sa fait 5 jours tu m'as toujours pas répondu sérieux

Arrête de m'ignorer Mathieu, putain j'ai fais quoi encore ???

Bon va te faire foutre

Depuis qu'on est rentrer des vacances, Mathieu m'ignore. Il est pas venu me voir une seule fois. Il a répondu à aucun de mes messages alors qu'il a été actif toute la semaine.
Il m'ignore totalement, sans aucune raison encore. Mais cette fois-ci j'en ai marre, je ne vais plus aller vers lui. Comme je lui ai dis, qu'il aille se faire foutre.

On toque à ma porte.

-Oui !

C'est Flav'. Même si j'ai eu un petit espoir pour que sa soit Mathieu, même si il aurait jamais toquer et saurait rentrer directement, j'aurai espérer.
Je souris quand même. Au moins je ne suis pas toute seule, et puis j'aime bien la compagnie de Flav'.

-Ça va Em' ? Me demande-t-il, lui aussi en me souriant.

-Ça va ça va. Je m'ennuie, heureusement que t'es arriver.

Il ricane.

-J'pensais que Polak serait là. Rigole-t-il.

Je perds mon sourire.
Il ne tarde vraiment pas pour rentrer dans le vive du sujet lui.
Je sais très bien qu'il sait qu'il m'ignore. C'est juste sa façon à lui de me le faire comprendre pour que je lui en parle. Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs.

-Ce connard m'ignore littéralement depuis 1 semaine, sans me dire pourquoi. Comme ça du jour au lendemain ! Alors je lui ai dis d'aller se faire foutre mais même ça il ne répond pas.

-Il était actif sur son téléphone en plus cette semaine. Il est pas venu au studio et tout.

Il va dans la cuisine, sûrement se servir à boire.
J'hausse les épaules.

-C'est un pauvre type. Je le déteste.

-En plus, apparemment vous êtes en couple.

Je me retourne vers lui. Il buvait son eau, l'aire de rien.

-Quoi ?! Non !

Il dépose son verre et revient vers moi.

-J'sais pas, il y a eu plein de tweet avec des photos de vous deux et tout en Corse. Tout le monde dis que vous êtes ensemble. Et apparemment sa été confirmer par des gars.

Les garçons avec qui Mathieu avait pris une photo. Il leur avait dis ça pour rire.
Putain quel con.

-Mais quel abruti ! C'est lui qui l'a dit !

Il fronce les sourcils. Je continue alors mon explication.

-Le premier jour on était parti faire les magasins. 2 gars ont reconnu Math' et lui, pour rire avait dit qu'on était ensemble. Sauf, que au 2 gars il a pas dis que c'était pour rire. Du coup ils y ont vraiment cru !

-Tout s'explique maintenant.

-C'est pour ça qu'il m'ignore tu crois ?

-J'sais pas. Quand j'ai vu ça j'lui ai dit et il est directement parti. Je l'ai pas revu depuis.

-Quel connard. Putain c'est lui le fautif et il m'ignore ?! Il se prend pour qui sérieux ?

-Pourquoi tu lui sonnes pas ?

-J'ai déjà essayer. C'est directement son répondeur.

Flav' soupire.

-J'essayerai de lui parler.

-Dis lui bien de ma part que c'est un pauvre con.

Il ricane.

-J'lui dirai pas ça Em'.

Je ricane à mon tour.
Flav' est rester toute l'après-midi, mais il a dû partir car, Mathieu a dessider de enfin reprendre ces séances au studio. Il m'a promis en partant qu'il allait lui parler de moi et du fait qu'il m'ignore.
Il m'a dit qu'il essayerait de le faire comprendre qu'il doit venir me parler, mais sincèrement, si il vient je le rejete.

Le mec il m'ignore pour un truc dont c'est totalement sa faute, et puis il viendrai s'excuser tout gentillemment ? Non, sa marche pas comme ça.

En attendant, des nouvelles de Flav', ou peut-être de Mathieu, qui sait ? Je suis partie peindre un peu.

J'ai toujours aimer faire de la peinture en vrai, sa me relax. Et en ce moment, j'ai besoin d'être relaxer.
C'est fou comment il peut me mettre de aussi mauvaise humeur alors qu'il n'est même pas là.

Mon téléphone sonne, me coupant alors dans mon activité. C'est Flav'. Je ne perd pas de temps pour lui répondre.

-Oui ?

-Ouais Em' ? J'ai mener mon enquête.

-Et ?

-C'est à cause de ça qu'il t'ignore.

Je ris nerveusement.

-Quel con. C'est de sa faute ! Et il m'ignore ?!

-Il a dit qu'il va venir s'excuser.

-Je ne veux même pas le voir !

-T'auras pas le choix Emmy.

-Je m'enfous.

On reste encore quelques minutes au téléphone, mais je finis par raccrocher.
J'ai pas envie de le voir. Pas pour le moment en tout cas. Qu'il répond déjà à mes messages avant de venir.

Tout Recommencer//PLK//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant