chapitre 70

938 23 2
                                    

23 novembre 2019

Emmy

Je suis chez Flav', Manon me prend dans ces bras et me berce légèrement.
Mes larmes ne veulent pas arrêter de couler.

Le scénario que j'imaginais en boucle et qui me fesait tant peur est arriver.
Flav' revient avec un verre d'eau que je saisie instantanément. Je bois quelques petites gorgée avant de le déposer sur la petite table basse, jute devant nous.

Mes larmes cessent enfin de couler, Flav' s'installe à côté de moi dans le canapé après reçu un coup de fil de Mathieu.

-Il va rester toute la nuit là-bas, tu as le droite d'aller le voir si tu veux, c'est ton père qui l'a dit.

Je soupire.

-Tu lui en veux ? Me demande alors Manon.

-Je sais même pas..Je savais qu'il allait réagir comme ça, il ne fesait que de me le répéter.

-Ton père aimerait bien aussi te parler...

Je fronce les sourcils.

-Pourquoi il veut me parler ?

Il hausse les épaules.
Mon regard se perd sur le tapis qui était sur le sol.
Mes pensées se bousculent. Je ne sais même plus ce que je ressens.
Je lui en veux ? Je m'enfous ? Je stresse ? Si oui, pour qui ?
Je suis perdue, littéralement.

Je soupire. J'essuie mes yeux et demande à Flav' si il veut bien me conduire jusqu'au commissariat. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller à pied. Il accepte, on part alors tout de suite de chez lui pour aller jusqu'au travail de mon père.

Je vais à l'accueil, la fille de l'accueil me reconnaît et appelle directement mon père. Ce dernier dernier arrive quelques secondes plus tard, il m'invite à le rejoindre dans son bureau.

-Tu veux voir Polak ? Me demande-t-il.

-Après. Apparemment tu voulais me parler aussi ?

Il fuit mon regard, il soupire légèrement et se gratte l'arrière du crâne.

-Tu sais pourquoi il a fait ça ?

Des frissons parcourt mon corps, ma respiration s'accélère légèrement et la panique monte. Je secoue négativement la tête.

-Non..Je..Je sais pas.

-Me ment pas Emmy.

Il sait. Mais comment ? Mathieu lui a dit ?
Si c'est le cas, je le déteste. Il m'avait promis qu'il ne dirait rien.

-Je peux aller voir Mathieu ?

-Emmy, après.

Je baisse la tête, je me met alors à jouer avec mes doigts.
J'aurais jamais penser que ça se passerai comme ça. Je ne le voulais pas en tout cas, j'aurai voulu que rien se passe comme ça. Pourquoi tout ça est arriver à moi ? Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ? Toute ma vie je n'ai fait que de encaisser, pourquoi ?

-Je suis désolée..

Je sens mes larmes quitter mes yeux.

-Emmy, ce n'est pas de ta faute. Juste pourquoi ne pas m'avoir dit ?

-Je voulais pas, j'arrivais pas..

-T'aurai dû m'appeler dès que sa s'est produit, on l'aurait arrêter et t'aurai pas eu à faire à ton copain qui est là maintenant enfermer.

-J'arrivais pas à le dire papa...Je suis désolée..

Il me prend dans ces bras.
Habituellement je me serai reculée, mais pas là. De ce câlin, j'en ai vraiment besoin. Je serre mon père dans mes bras, je le serre de toute mes forces et cache mon visage dans le creux de son cou.

-Je suis là ma fille, d'accord ? Ne t'inquiète plus pour ça, je vais tour faire pour qu'il soit puni.

qu'il soit enfermer ou non, sa ne changera rien. Ces actes sont fait, et ils resteront gravé sur moi à jamais.

-Aller, calme toi. Arrête de oleirer Emmy.

Il se détache de moi et efface mes larmes en me souriant.

-Tu veux aller voir Mathieu ?

J'acquiesce.
Il me prend ma main et me tire alors jusqu'à la cellule du Polonais. Mathieu était assis dans un coin de la cellule, quand il me voit, il se lève direct et avance vers les barrières. Mon père les ouvre, j'entre directement dans la cellule et prend cette fois-ci Mathieu dans mes bras. Mon père s'en va, nous laissant alors tous les deux.
Il me serre contre lui et m'embrassant la tempe.

-J'suis désolé Mymy'.

Je n'ai pas la force de lui répondre.
En réalité, je lui en veux d'avoir tout dis à mon père, mais il a fait ce qui était le mieux. Je ne peux pas lui en vouloir.
Pour simple et unique réponse, je l'embrasse.

-Je t'aime...

Il ressèrre son emprise sur moi.

•10 novembre 2019

Emmy

"Condamnés à 25 ans de prison".
Cette phrase je m'en souviendrai toute ma vie.
Pendant tout le tribunal, Flav', Ormaz, Zeu, Adrien,... tous les gars, étaient avec moi. Il me soutenait.
Le soulagement qu'on a eu lorsque le juge a dit que Mathieu était libre, et Lucas allait en prison.
J'étais heureuse, d'ailleurs juste après on était retourner chez Flav' pour fêter ça.

J'arrivais à mettre toute cette histoire de côté, j'accepte maintenant les câlins des garçons. Je n'ai plus peur. Tous les jours, Mathieu me rassure même quand je vais très bien, il me répète que je ne suis pas sale, qu'avec lui je ne dois avoir peur de rien, que je suis parfaite. Il me répète toujours la même chose.

D'ailleurs, j'étais dans ces bras. On était coucher dans mon lit.
J'avais ma tête poser sur son torse, son bras passait autour de mon cou et il venait caresser mes cheveux délicatement.

-Sa t'dis on déménage ensemble ?

-Tu veux plus habiter avec ta mamie ?

-Si, j'voudrai toujours vivre avec ma mamie. Mais vas-y, j'devrai bien partir un jour et si j'veux faire ma vie avec toi on devra bien emménager ensemble nan ?

Je souris.

-Oui c'est vrai. Je veux bien moi.

Il sourit à son tour.

-Ok, dans 2 jours on va voir une maison. J'en ai vue une un peu a l'écart de tout, elle a l'aire bien. C'est juste qu'on sera un peu plus loin des gars mais c'est rien, on les verra souvent quand même.

-T'as déjà regarder ? Ricanais-je.

-Sa fait bien 2 mois que j'regarde. Ricane-t-il a son tour.

-2 mois ? Et tu le disait rien ?

Il se contente de me faire un clin d'œil. Au quel j'y répond en levant les yeux au ciel.

-Le projet qu'on c'était dis y a 5 ans pourra enfin commencer. Me dit-il.

-Il a commencer dès qu'on s'est dit ce qu'on voulait.

Il me sourit avant de m'embrasser.

Tout Recommencer//PLK//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant