Chapitre 23

66 6 0
                                    


« Le jaloux veut posséder ce qu'il croit être à lui »

- unknown

Ma mère me laissa trois messages vocales le jour suivant cette humiliation totale et publique, puis six autres le lendemain. J'en écoutais aucun, et je ne décrochai pas mon téléphone une seule fois. À vrai dire, je l'aurais éteint si je ne discutais pas aussi souvent avec Noah. J'avais rarement mon nez autant collée sur mon téléphone, ce qui ne me rendit pas justice puisque je finis par percuter lourdement quelqu'un au milieu du couloir menant au studio.

- Excusez-moi, je ne regardai pas où j'allais, m'empressai-je de dire en levant les yeux vers l'individu que je venais littéralement d'envoyer balader dans l'espace.

Deux yeux gris en amande plongèrent dans les miens.

- Amanda ? Demandai-je d'une voix incertaine. Amanda Grahams ?

L'une des danseuses étoiles les plus aimés de l'Opéra ces dernières années. Je ne voyais même pas ce qu'elle faisait dans les couloirs de l'école à une heure pareille, n'avait-elle pas mieux à faire ailleurs ?

- En personne, répondit-elle, esquissant un semblant de sourire. Tu dois être Rubis. J'ai entendu parler de toi.

- Je ne vois pas bien comment, rétorquai-je très franchement.

- Ta mère est célèbre, et tout le monde veut connaitre sa vie. La tienne aussi, par extension.

- Est-ce que ce serait déplacé de vous demander ce que vous faites ici ?

- Oh, tu peux me tutoyer tu sais. Et non, pas du tout. Je suis venue voir les premières années pour un cours spécial.

Intéressant. Je ne pensais pas tomber sur Amanda Grahams en me promenant dans les couloirs de l'école. Elle avait fini sa formation deux ans avant que je n'intègre les rangs de la sixième division, et je croyais l'avoir aperçu, une ou deux fois, de loin les quelques fois où nous allions répéter à l'Opéra.

- J'ai entendu dire que tu étais au centre de quelques incidents dernièrement, ajouta-t-elle en m'observant méticuleusement. Maude préfère appeler ça des intimidations.

- Elle imagine des choses, rétorquai-je immédiatement.

- Vraiment, Rubis ? J'ai été à ta place, je sais comment les autres filles peuvent se comporter quand elles n'ont pas ce qu'elles convoitent.

Je n'aimais pas en parler, mais quelque chose me disait qu'Amanda garderait pour elle tout ce qui serait échangé dans cette conversation. Et aussi difficile qu'il était de l'admettre, elle connaissait mieux que moi les rudiments de cette vie.

- Admettons que ce soit vrai, dis-je doucement, pesant encore le pour et le contre. Je ne peux pas en parler à la directrice.

- Ça ne me regarde pas, de toute façon. En revanche, tu devrais rester sur tes gardes. Ce monde peut se montrer cruel, même pour les meilleurs d'entre nous.

- Ça ne s'arrange pas, après ?

- Après la formation ? S'enquit Amanda avec un rictus. Pas toujours. L'ascension jusqu'en haut est ardue, Rubis. Il y a toujours une ou deux pestes pour te mettre des bâtons dans les roues autant que possible. Je suppose que ça fait partie du jeu.

L'après ne m'avait pas effleuré l'esprit. Alors que, tout bien considéré, Juliette et moi serions très probablement encore ensemble dans le corps de ballet. Nous avions toutes nos chances de réussir le concours de quadrille, l'une comme l'autre. Et ensuite, ce serait une guerre à coeur ouvert jusqu'à ce que l'une de nous deux soit nommée étoile.

l'Opéra : le lac des cygnes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant