Respirer... C'est ce que je devais faire. Ne penser à rien d'autre... Juste respirer, profiter de l'air plutôt doux pour ce moi d'octobre. Laisser le soleil éclairer mon visage et ricocher sur mes cheveux qui commençait à se gorger de cette chaleur. Laisser mon esprit divaguer, admirer le paysage, rien de plus. La beauté des montagnes et de l'herbe encore verte étaient rassurantes.
Je décidais de me pencher pour cueillir un pissenlit, son doux duvet était encore brillant de rosé, comme si le soleil n'avait pas encore réussi à le réchauffer. Je m'apprêtais à souffler dessus quand sa voix grave me sorti de mes pensées.
- Tu étais plus locace il y a 30 minutes... Depuis que nous avons commencé notre balade tu ne dis plus un mot, pas même un hochement de tête... Qu'est ce qu'il y a ?
Pour toute réponse je haussais les épaules, je n'avais pas vraiment envie de parler. Je n'étais pas à l'aise, j'avais peur d'affronter une quelconque vérité. J'étais bien dans le silence, je m'y plaisait, le silence créait un endroit simple, sans agitation.
Scott s'arrêta, probablement peu satisfait par la réponse que je lui accordais. Mais je ne me retournais pas pour m'en assurer. Je continuais à longer l'herbe d'un pas lent. Je regardais une dernière fois le duvet du pissenlit et le souffler au vent.
J'aimerais être aussi légère que ce duvet... Avoir l'âme aussi pure. Je levais mon visage vers le ciel, m'imobilisais et fermé les yeux. Sous mes paupières je pouvais tout de même percevoir la lumière si brillante du soleil. Est-ce que c'est ce que voyais Jared ? Les yeux clôts, mais un semblant de lumière... Si seulement cette lumière pouvait le tenter de nous revenir... Je me demandais ce qu'il percevait. Est-il vraiment conscient de ma présence la dernière fois ? Est-il encore là ? Ou est-ce un pur hasard que son cœur se soit emballé à mes pleurs... Comment le savoir ?Sa main me saisit dans mon interrogation, se refermant de nouveau sur mon poignet et je frémis de dégoût. Je tirais violemment sur son attache plus par réflexe que volontairement. Comme si il venait de m'électrisé. Tout mon corps avait reçu une décharge violente, lancinante, froide.
- Hey... Je suis désolé, je ne voulais pas te faire si peur... Tu es sûre que tout vas bien ?
Sachant que je ne pourrais pas y couper éternellement je décidais de lui répondre.
- Mais oui je vais bien Scott.
- Tu es certaine ?
- Oui.
- Je n'en crois pas un mot.
Je ne m'acharnais pas à répondre je me contentais d'hausser une deuxième fois les épaules.
- Non définitivement tu ne vas pas bien Éléna... En temps normal tu m'aurais envoyé chier à force d'incister autant... Là... Y a juste quelque chose qui ne colle pas...
Il s'abima dans le même silence que moi et nous reprimes notre marche. Lente, calme, sans solicitation du monde.
- Est-ce que c'est encore à cause d'hier ? Je suis désolé de pas avoir fais ce que tu m'as dis... Mais... Non il était hors de question que je te laisse seul. J'ai assez fuis mes responsabilités... Maintenant, je les prends toutes, même celles que tu penses qui ne me concernent pas.
Je laissais ses mots couler sur moi, n'eprouvant aucune réaction particulière.
- Ok, ça suffit ! Je n'en peux plus de te voir comme ça ? Qu'est ce que j'ai fais ? Qu'est ce que je peux faire pour que tu sois comme il y a 30 minutes ?
- Tu n'as rien fais Scott...
- Arrêtes ! Tu ne ferais pas cette tête si je n'avais rien fait ! Tu ne parles pas, tu ne me tiens pas tête ! Tu ne m'insultes même pas ?! Que ce passe t-il ? Tu... Tu te comportes comme quand tu es avec Jared ! Voilà ! Tu es replié sur toi même... Plus aucune confiance n'émane de toi, tu es passive à la vie.
VOUS LISEZ
Just for me : Tome 2 [NON CORRIGÉ]
RomanceÉléna ne sait plus où elle est, qui elle est. À qui doit-elle faire confiance sans lui ? Comment doit-elle vivre sans lui ? Est-ce qu'elle veut vraiment vivre ? Elle ne veut qu'une chose le retrouver, lequel des deux y arrivera le premier ? Tome 2...