Chapitre 27

44 5 0
                                    

Avant d'entreprendre le récit de nos mésaventures de la veille, pour lesquelles je n'avais été présente qu'à moitié. Il se resservit un verre de la bouteille de whisky que j'avais laissé sur la table. Je m'excusais alors d'avoir bu le siens un peu plus tôt et lui tendais mon verre pour qu'il le remplisse après le siens.

Il sourcilla et émit d'une voix légèrement plus grave, un avertissement :

- Éléna ? Tu as mangé depuis ton réveil ?

- Hein ? Non mais quel importance ? Oh mon dieu je ne t'ai même pas proposé à mangé ! Désolée, est-ce que tu as faim ?

Il secoua la tête en soupirant l'air désespéré.

- Je te demandes si tu as mangé et tu trouves le moyen de ramener ça à moi... Tu es fantastique. ironisa t-il.
Il tourna la tête vers moi, pour finir sa phrase.
J'ai déjeuné avec ton père, ça me suffit. Je n'ai pas très faim de toute manière... Mais toi tu n'as pas mangé depuis un bon moment, donc je ne pense pas qu'un verre de plus soit une bonne idée.

- Quelle importance ?

- Que tu es à jeun... Donc l'alcool va probablement frapper plus fort sur ton organisme.

- Ça va aller, j'ai les épaules solides vas y !

- Comme tu voudras...

Il dégna me verser un verre, mais je notais qu'il le rempli légèrement moins. Je ne m'en offusquais pas et le remercie quand il me l'offrit.

- Essais de le boire doucement au moins, ok ?

- Oui, papa. grognais-je.

Je le sentis se raidir sous moi, mais n'en fit rien. Est-ce que j'étais encore en train de le défier ? Je m'en foutais. Je voulais juste qu'il arrête de me traiter comme une enfant.

- Aller raconte moi tout ! repris-je.

- Ok... Je ne sais pas par où commencer...

- Et bien... Par le début, que s'est t-il passé juste après que je me sois évanouie ?

- Ton père s'est précipité vers toi. J'ai essayé de t'approcher dès que j'ai eu compris, mais il m'a empêché tout accès.

- Pas étonnant...

- C'est vrai que je restais encore une véritable cible mouvante pour lui ! rigola t-il.

Je lui fis des gros yeux pas le moins du monde amusée.

- Ok ok ok... C'est pas drôle... Désolé. reprit t-il en tapotant mon dos comme pour s'excuser.
Bref, il t'as pris dans ses bras et t'as porté à l'étage, dans ta chambre.
Ta mère était paniquée et je pense que ton père l'étais encore plus.
J'ai donc essayé de faire vite avant qu'on ne soit pris dans un nouveau conflit. Je suis donc pas resté dans ta chambre et j'ai appelé l'équipe médicale de mon père...

- Attends quoi ?

- Mon père paye une équipe médicale depuis qu'il a eut quelques soucis de santé... Pas grand chose ! Plus de peur que de mal, mais elle sert à toute la famille maintenant. Des médecins de cette équipe rendent aussi à Jared... Pour voir si ils peuvent trouver une quelconque amélioration à sa situation... Ils t'ont visité aussi après l'accident et ton opération à l'hôpital...

Il s'arrêta devant mon trouble visible et ma bouche encore entrouverte.

- Quoi ?

- Rien rien... Excuse moi tu peux reprendre...

Just for me : Tome 2 [NON CORRIGÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant