Chapitre 48

33 2 0
                                    

Ses derniers mots avaient été comme des coups de massue sur ma tête et mon cœur déjà fragile.

- Sa violence physique n'a été dirigée que vers des objets ?

- Oui oui ne t'inquiètes pas ! Désolée Scott je n'aurais pas dû te poser cette question... J'ai juste repensé à ces événements d'un coup et je me suis rappelé que cette colère m'a toujours... Dérangée... Enfin impressionnée et pas dans le bon sens du terme.

- Tu n'as rien à te reprocher et je comprends que tu aies besoin d'un point de vue extérieur mais... Pardon, je vais me remettre un instant dans ma vraie peau. Je ne comprends pas cette colère. Jared n'a jamais été ainsi. Je comprends que l'amour peut faire dérailler, mais je trouve ça trop. Si je retourne dans point de vue de ton ami... Je t'aurais dit de fuir, littéralement. Marie, elle, elle en a dit quoi ?

- Rien. Elle n'est pas au courant.

- Quoi ?!

- Je ne sais pas... Je ne voulais pas l'inquiéter, le souvenir d'Andréa était encore trop présent.

- Mais Éléna...

- Ça aussi ça m'intrigue et quand j'y repense je remets aussi cet aspect de Jared en question.

- Quoi donc ?

- Le fait que je n'ai jamais pu m'expliquer au sujet d'Andréa avec lui...

Scott prend son temps avant de répondre. Je vois sincèrement qu'il essaie d'articuler une pensée sincère mais aussi cohérente et dénuée de jugement propre à sa relation avec son frère.

- Je pense qu'il fait preuve d'un côté possessif maladif qui a dû être renforcé par la compétition qu'il a vécu entre lui et son frère concernant les filles. Il n'en reste pas moins que ce comportement n'est pas sain.

- Mais son frère m'a aussi reproché une tromperie une fois, alors que nous ne sommes même pas ensemble et que ça ne le regarde pas. je tente de faire valoir, essayant despérement de trouver une excuse à Jared.

- Oui mais ce frère en question avait passé la nuit d'avant ces accusations alcoolisé, il n'avait pas les idées claires et ne te connaissait pratiquement pas à l'époque.

- Mouais... Tu n'as pas tord.

- Pourquoi n'avoir parlé de ça avec personne d'autre que moi ?

- Je penses que... Je pense que je savais que tu allais être moins virulant envers lui que mes amies. Parce que tu sais toi même que tu n'es pas parfait et tu le reconnais. Tu sais que tu as déjà fait des conneries. Et puis, j'ai une fois mentionné à Marie que Jared avait refusé que je porte une tenue parce qu'il l'a trouvait trop decoltée et elle a été particulièrement...

- Pardon ???

- Quoi ?

- Il t'as déjà interdit de porter X ou X vêtements ?

- Oui, mais je ne l'ai pas écouté et j'en ai fait qu'à ma tête.

- J'espère bien que tu ne l'as pas écouté bordel ! Tu n'es pas un putain d'objet c'est quoi cette connerie ? Mon frère est fou ou quoi ?

- Ahhh... Au final tu es peut-être aussi réactif que Marie.

- Désolé, mais c'est juste trop. Ça ne t'as pas semblé déplacé quand il t'a fait cette remarque ?

- Euhhh non... Enfin je me suis juste dit qu'il était un peu possessif... Par exemple, je sais qu'il n'aurait pas aimé me voir porter les vêtements d'un autre... Ça le rendait jaloux, alors imagine quand il m'a retrouvait avec la veste de son frère sur le dos.

Just for me : Tome 2 [NON CORRIGÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant