Chapitre 31

51 8 0
                                    

Les sanglots ne cesserent pas, tout comme les murmures de Scott à mon oreille. Je ne les entendaient pas, j'étais juste absente, malmenée par la vie, encore. Mais je devais savoir, je devais être sûre.

Je gigotais et me tournais vers lui. J'étais à genoux entre ses jambes ouvertes, nous étions toujours à terre.
Même ainsi, je ne le dépassais pas réellement en taille. Je plantais mon regard dans le siens. Mes yeux devaient avoir l'air suppliants.

- Je t'en supplie Scott... Dis moi que tu m'as menti ! Ça ne peut pas être vrai. Je t'en prie...

Il semblait totalement désarçonné par mon état.

- Éléna... Je suis désolé j'aimerais de te dire ce que tu veux entendre... Mais je n'ai fait que te dire la vérité.

- Jure le moi !

- Quoi ??

- Jure moi que tu ne m'as pas menti ! Jure le moi sur ce que tu as le plus cher !

- Je t'ai dis la vérité Éléna. Je te le jure, sur la tombe de Bonnie. Je te le jure... Jamais je n'oserais profaner le magnifique être qu'elle était encore une fois.

Il n'avait pas menti et je devais me rendre à l'évidence. Quand il m'avait raconté l'histoire de Bonnie, je n'avais pu m'empêcher de vérifier la véracité de ses propos. J'avais fouillé internet et Facebook... J'avais trouvé dans les amis de Scott une certaine Bonnie Murray. Son compte avait été transformé en page souvenir, comme un mémoire à sa personne... On y voyait ses proches y témoigner leurs tristesses par dizaines. Elle était bien décédée, il y a 2 ans de ça.

Bien que je n'avais pu m'empêcher de valider ses propos avec lui, je savais au fond de moi, avant même qu'il jure sur la tombe de la femme la plus importante de sa vie, qu'il avait raison.

Je ne pu m'empêcher de lui sauter au cou en enroulant mes bras autour de ce dernier. Il faillit perdre l'équilibre mais nous rattrapa sur l'un de ses coudes avant d'enrouler ses bras autour de mon corps qui semblait de plus en plus frêle.

- Je suis désolée. couinais-je dans son cou.

Il ressera son étreinte et glissa son nez contre ma mâchoire.

- De quoi ?

- De t'avoir forcé à juré sur ce que tu as de plus cher... J'aurais du me douter et réfléchir avant de te demander quelque chose d'aussi stupide.

- Éléna... Je te comprends. Tout vas bien.

Je décollais mon menton de son épaule seulement pour lui faire face tout en le gardant dans mes bras.

- Non tout ne vas pas bien ! Je sais à quel point c'est atroce pour toi... Et tout ce que je cherchais... J'ai fais ça pour mon propre intérêt en te blessant au passage.

Il soupira et son souffle s'écrasa sur mes lèvres.

- Éléna... Je t'assure que ça va. C'est une période plus compliquée... Mais je suis tout de même capable d'en parler.

- Comment ça ? Est-ce que tout vas bien ? demandais-je inquiète, la voix montant dans les aigus.

Je m'etais cette fois décollée de lui, mais je gardais mes mains nouées derrières son cou.

Il secoua la tête, penaud.

- Tu te souviens quand je t'ai dis que je n'étais pas dans la région ?

J'hochais la tête.

- J'étais en Écosse... J'étais parti rendre hommage à Bonnie, c'était... Son anniversaire de mort.

Just for me : Tome 2 [NON CORRIGÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant