Je fini par comprendre qu'il m'avait emmené dans sa chambre, vu que nous nous trouvions à l'étage du milieu et que je voyais devant moi un lit.
Il me déposa délicatement sur son lit et tira d'un bras la couette sous mon corps pour la passer dessus et me couvrir.
Je me mis automatiquement en boule. J'avais mal, un mal profond qui rugis dans les tréfonds de mon corps mais qui ne semble pas se répercuter physiquement.
- Scott, tu n'aurais pas dû m'emmener dans ta chambre.
- Désolé, tu veux qu'on change de place ? répondit-il à côté de la plaque visiblement prêt à me ramener la lune si je lui demandais.
- Mais non... Je voulais dire que... Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise en étant dans ta chambre alors que tu as assez donné sur... Sur le sujet de l'avortement.
Ma voix s'était brisée sur le dernier mot et je n'avais pas su retenir un sanglot.
Il était toujours debout à côté du lit, oscillant.
- Éléna, tu m'as dit de t'emmener où je voulais. Je te veux là. Là où je peux te surveiller. C'est parfait ici.
Je réponds un petit d'accord. La voix toujours étranglée.
Scott s'éloigne lentement du lit pour s'installer sur le fauteuil à droite de ce dernier, en face de moi.
- Tu ne vas pas rester là ? pestais-je.
- Je viens de te dire que je voulais te surveiller et j'ai promis au médecin !
- Non ce n'est pas ce que je voulais dire... Je... Déjà tu m'accueilles dans ta chambre, je vole ton lit et tu es puni sur le fauteuil.
- Tu es pas croyable hein ? Même dans des situations de merdes tu penses encore aux autres. Penses à toi aujourd'hui Éléna.
- Mais...
- Chut !
- Laisses moi finir !
Il leva les mains au ciel excédé et me fit signe de parler.
- Tu peux venir avec moi. Je ne prendrais pas de place. De toute manière je serais bientôt obligée de rester dans la salle de bain. Tu récupéra tout ton lit rapidement et tu pourras te reposer.
- Tu veux que je sois dans le même lit que toi ??
Je haussais les épaules. Totalement indifférente.
- Ça m'est totalement égale Scott. Tu m'as montré que tu es maintenant totalement respectueux à mon égard. Ça ne me pose aucun problème. En plus... Je préfère avoir ta compagnie... lâchais-je doucement incertaine de mes mots choisis.
Il se leva doucement du fauteuil et s'approcha à pas feutré du lit. On aurait dis qu'il essayait d'attraper un animal apeuré en faisant le moins de bruit possible. Il hésita sur le bord du lit, se penchant légèrement, effleurant des doigts les draps de soies noirs. Il finit par se loger sur le dessus du lit, sans passer sous la couette, installant une distance respectueuse entre nous. Il était sur le dos, les mains jointes sur le haut de son ventre et les jambes croisées. Il n'avait pas osé se tourner vers moi.
Après plusieurs minutes de silences, je ne pus m'empêcher de rire. Il sursauta presque à ce sons.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Depuis quand on a inversé les positions ? Il y a peu c'est toi qui m'aurait demandé de venir dans ton lit. Et si j'avais finis par accepter par je ne sais quel miracle, je me serais tenue exactement comme toi. À l'extrémité opposé du lit, au point d'être proche d'en tomber.
VOUS LISEZ
Just for me : Tome 2 [NON CORRIGÉ]
RomanceÉléna ne sait plus où elle est, qui elle est. À qui doit-elle faire confiance sans lui ? Comment doit-elle vivre sans lui ? Est-ce qu'elle veut vraiment vivre ? Elle ne veut qu'une chose le retrouver, lequel des deux y arrivera le premier ? Tome 2...