Je pris sa main sans réfléchir et ma voix sembla presque couinait quand je m'adressais à lui.- Jared ? Tout vas bien ? C'est moi... C'est Éléna. Tu as l'air si agité.
Ma voix se cassa sur mes derniers mots et ses battements semblaient encore accélèrer.
- Non non non non... Ne me fais pas ça, calme toi je t'en pris. Tout vas bien... Calme toi Jared, pitié.
La porte s'ouvrit rapidement et une infirmière au front plissé entra.
- Que se passe t-il ??
- Je... Je ne sais pas, j'étais dans sa chambre et son cœur s'est emballé et je-je-je ne sais pas quoi faire ! balbutiais-je de plus en plus inquiète.
L'infirmière hocha la tête, se plaça à mon opposé et vérifia les électrode rattaché au doigt et au torse de Jared. Elle esquissa un petit sourire semblant satisfaite qu'ils soient en place.
- Monsieur Andrew ? Tout va bien... Détendez-vous. Vous avez de la visite...
Elle m'interrogea du regard pour que je décline mon identité.
- Éléna Perek... bredouilliais-je
- Oh... Je vois... Votre petite-amie Éléna est là, elle est venue vous rendre visite.
Je fronçais les sourcils, je n'avais jamais vu cette infirmière et pourtant elle semblait exactement savoir qui j'étais et avait l'air quasiment rassurée de m'avoir aux côtés de Jared.
Ce sentiment de légitimité me mit du baume au cœur.Elle reprit la parole :
- Que faisiez-vous avant que j'arrive ?
- Euhhh je... Je venais juste d'arriver j'étais dans sa chambre c'est tout...
- Rien d'inhabituel ? Vous lui parliez ?
- Euhhh non... Non pas encore je venais de rentrer... Je-je pleurais.
Elle me regarda avec de gros yeux ronds :
- Voyons ma petite... Il faut éviter toute émotion négative... Il le ressent vous savez ? Il nous entend !
Je me senti comme une moins que rien... C'est vrai que j'aurais pu faire un effort j'étais si troublée, contrariée de ma dispute et dévastée de voir de nouveau Jared.
- Ne vous en fait pas... Je sais que c'est compliqué ? Parlez-lui, il doit être rassuré ! Parlez de tout et de rien, l'important est qu'il se concentre sur votre voix !
- D'ac-d'accords. hoquetais-je.
Euhhh... C'est moi Jared... Éléna, ta petite-amie maladroite... Comme toujours.
Je suis retournée au Lycée récemment, je ne pensais pas y remettre les pieds un jour... Sans... Sans toi. Marie est toujours ce qu'elle était ! Une vraie pipelette avec des idées toutes pires les unes que les autres... Un sourire commençait à naître sur mes levres et je caressais de façon automatique la main de Jared de mon pouce.
Oh et notre prof d'anglais tu rirais de lui. Il a un accent pour le moins... Très présent !
Je laissais cet fois échapper un gloussment.- C'est très bien ! m'interrompis l'infirmière. Continuez... Son cœur est stable et sa pression redescend. Tout vas bien... Je vais vous laisser tous les deux... N'hésitez pas à m'appeler au besoin.
Elle s'esclipsa rapidement, m'indiquant de la main de continuer à parler.
- Hummm... Quoi d'autres... Ta maman va bien ! Mais tu le sais elle te rend visite tous les jours ! Je crois qu'elle m'apprécie aussi beaucoup et nous passons toujours de bon moment ensemble !
VOUS LISEZ
Just for me : Tome 2 [NON CORRIGÉ]
RomanceÉléna ne sait plus où elle est, qui elle est. À qui doit-elle faire confiance sans lui ? Comment doit-elle vivre sans lui ? Est-ce qu'elle veut vraiment vivre ? Elle ne veut qu'une chose le retrouver, lequel des deux y arrivera le premier ? Tome 2...