Chapitre 19

42 4 0
                                    

Deux choses se passent à ce moment là, je ne peux m'empêcher de répondre à mon père alors que ça ne fais qu'aggraver mon cas et Scott laisse lui aussi échapper sa voix.

- Non. tranchais-je bien décidée à ne pas laisser assumer Scott des tords qui sont totalement les miens.

- Elle n'a pas à vous décevoir, le problème vient de moi Monsieur Pereck.

- Je t'ai demandé de l'ouvrir toi ? explose mon père le visage tourné vers Scott ses épaules déjà tendues.

Je tente l'approche la plus douce possible et pose légèrement une main sur le bras de mon père qui ne réagit même pas à mon contact.

- Papa... Ne t'énerve pas contre lui, c'est de ma faute... Je ne sais pas ou j'ai mis mon téléphone et j'aurais définitivement dû te prévenir. Cette responsabilité me revient.

En disant ma dernière phase j'appuie mon propos en plantant mon regard dans celui de Scott.

- Mais qu'ils sont mignons à prendre la faute à tour de rôle ! ironise mon père.
Pour commencer, Éléna tu vis sous mon toit alors tu vas suivre mes règles. Si je te dis de monter tu montes !

J'ai rarement tenue tête à mon père... Je pense que ces tentatives peuvent se compter sur les doigts d'une main.

- Éléna... laisse couler doucement la voix de Scott, presque tendrement.
Montes... Ton père a raison d'être fâché contre moi et j'en prendrais les responsabilités.

Oui vraiment je n'arrive quasiment pas à me souvenirs des fois où je me suis opposée à mon père... Mais elles doivent exister. Je ne sais pas pourquoi ce soir là, pourquoi pour Scott...

- Je suis désolée... Mais je ne montrais pas. Je sais que tu seras encore plus fâchée contre moi et j'espère que tu me pardonnera... Je ne cherche pas à te désobéir à tout prix mais si tu as décidé de tourner ta colère contre Scott ça me concerne. Parce que je suis la responsable de cette situation à mes yeux et je refuse de fuir les conséquences.

À mesure que la fin de ma tirade s'éteignait je m'étais interposé discrètement entre mon père et Scott.
Sachant pertinemment que mon père ne lèverais pas la main sur moi. Ainsi j'evitais à mon père de potentiellement se fâcher au point d'en venir au mains et à Scott de recevoir une colère qu'il ne méritais pas. Je lui devais bien ça... Surtout après ce qu'il avait fais pour moi quand je me suis retrouvée face à Andréa.

La mâchoire de mon père s'était de plus en plus crispée. Il essayé visiblement de contrôler sa colère qui avait toujours prit le meilleur de lui même. Et plus que ça il essayait d'interpréter le tableau qui se déroulait sous ses yeux.

- Éléna... Tu sais que je ne veux que ton bonheur mais ne me dis pas que tu as remplacé Jared par ça ?? Il avait beau me mettre hors de moi lui aussi il a toujours été respectueux... Lui il fait quoi hein ? Il te ramène à point d'heure ? Sans donner de nouvelles ? Et bordel il a quel âge ce con ? Et depuis quand tu montes dans la voiture de gars comme ça ??

- Non monsieur, Éléna n'est pas avec moi de la manière dont vous l'entendez. Je ne me permettrais jamais de vraiment espérer cette place... Votre fille est trop bien pour moi.

- Ça je ne te le fais pas dire !

Je levais les yeux au ciel aberrer par la tournure que la conversation prenait.

- Ça c'est encore à moi d'en décider et aucun de vous deux n'a à le faire. De plus, je commence à en avoir assez qu'on me suspecte de refaire ma vie sans Jared. essayais-je de dire le plus calmement possible.

Alors que mon père s'apprêtait à me répondre son regard changea en me regardant.

- Je vais te tuer ! Tu as profiter d'elle et de sa faiblesse actuelle ! Même pas capable de séduire une fille quand elle est en pleine capacité de ses moyens hein ? Il fallait que tu attendes qu'elle soit au fond du trou pour esssayer de la séduire ?! hurla mon père les yeux rivés sur mon pull qui n'etait autre que celui de ce sombre crétin de Scott, qu'il avait jugé bon de quasi m'enfiler de force.

En même temps vêtue de la sorte dans un pull qu'il n'avait jamais vu et qui flotter autour de moi comme un drapeau... Les constatations peuvent vites s'enchaîner et il s'imagine toujours le pire...

Quand ma vie cessera d'être un quiproquo gigantesque ?!

Alors que je m'interrogeais à ce sujet tout alla trop vite pour mes yeux.

Mon père fondit sur Scott qui ne bougea pas d'un millimètre. Il le pris par le col de son tee-shirt et l'écrasa sur l'aile de sa voiture.

- Dis moi que tu ne l'as pas touché sombre merde ? Tu sais que c'est du détournement de mineure ?

- Je n'ai pas touché à votre fille Monsieur...

Scott ne pu finir sa phrase le poing droit de mon père alla s'écraser contre sa mâchoire. Scott n'émit aucun bruit, ce fut moi qui hurla, sous le choc que cette scène puisse vraiment se dérouler. Choquée que mon père puisse vraiment en venir là... A cause de son inquiétude, de peur de faire la même erreur que dans le passé... De peur que je puisse tomber sur pire qu'Andréa, de peur que je puisse être plus brisée qu'avec lui...

Scott se retrouvait désormais plaqué sur son capot alors que mon père s'apprêtais à relever sa main de nouveau.

- Menteur ! cracha t-il avec une telle hargne que cela me fis courber l'échine. Qu'as tu fais à ma fille ??

Son poing s'abbatit une seconde fois sur la pomette gauche de Scott qui cette fois se fendit.

Je fus alors en mesure de sortir de ma stupeur et me jeter sur le dos de mon père.

- Stop ! Arrêtes ! Il ne m'a rien fait je te le jures Papa ! Rien du tout ! Au contraire même ! Il m'est même venu en aide quand je suis retombée malheureusement sur le chemin d'Andréa récemment ! Je t'en supplie arrête...

Mon père qui ne pouvait que être surpris de mon discours lâcha un instant sa poigne sur Scott pour se tourner vers moi. Mes cris avaient fini par faire descendre ma mère qui voulu se jeter sur moi pour me prendre dans ses bras mais se stoppa en voyant la scène qui se déroula sous ses yeux.

Mes mains toujours accrochées à un des bras de mon père je continuais ce que j'avais à lui dire :

- On vient juste de rentrer de l'hôpital... Il est allé m'emmener voir Jared et nous sommes restais tard puisqu'il avait un rythme cardiaque élevé ce qui nous a inquiétés tous les deux... Scott est le frère de Jared.

Pendant tout ce temps, alors que Scott aurait pu prendre l'avantage sur mon père et lui rendre coup sur coup, il n'en avait rien fait. Se contentant seulement de s'accouder afin de cracher le sang qu'il avait dans la bouche.

Alors que j'avais fini mon aveu que mon père ne m'avais même pas laissé le temps de tenter de lui exposer auparavant. Je sentis mes jambes s'affaiblir encore... Cela en était trop pour une journée. Trop de contrariété, trop de peine et de colère.
Alors je me laissais glisser contre la voiture de Scott, les jambes molles et les paupières lourdes et quand mon corps toucha rudement le sol un autre tomba à mes côtés.

Just for me : Tome 2 [NON CORRIGÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant