34 - Réunion de famille.

403 27 7
                                    

Octobre 2017

Quoi de mieux que de passer son dix-huitième anniversaire entouré de membre de sa famille dont nous n'avions jamais eu vent de l'existence ?

Comme Anton l'avait prédit, un repas de famille avait fini par pointer le bout de son nez. Je n'y étais pas favorable, tout comme mon cousin. Une mauvaise ambiance pesait dans la pièce. Adossée contre le mur le plus reculé de notre entourage, Anton et Greg me tenaient compagnie.

J'observais mon frère concentrer dans sa discussion avec je ne sais qui, jusqu'à ce qu'un froncement de sourcil me fis me redresser. Ce qu'il entendait ne lui plaisait pas, et je devinais que la suite des évènements allait être mouvementés. Son corps de crispa davantage quand la main de l'homme se posa sur son épaule. J'allais faire un pas pour m'approcher lorsque le bras du blond me coupa.

- Mauvaise idée, Jones. Laisse ton frère se démerder, il se fait tester.

Il avait raison. Mon père observait également la scène à mon opposé. Il tenait ma mère contre lui, une main posée sur sa taille. Elle n'était pas à l'aise, les regards sur mes parents ne faisait que s'accentuer au fur et à mesure qu'ils parlaient avec mon oncle.

- Tu aurais quand même pu mettre une robe ce soir, essaya de me distraire le meilleur ami de mon cousin.

Et puis quoi encore ? Je n'avais déjà pas l'envie de me présenter ici, alors je n'allais pas en plus me mettre sur mon trente-et-un. L'uniforme de combat du clan me suffisait amplement. J'étais bien plus à l'aise dans mon cargo que perché sur des talons de douze centimètres. Mon allure avait été complétée par mes tresses collées sur mon crâne, habituelles, marquant mon manque d'intérêts pour cette soirée familiale obligatoire.

- Soit déjà content que je t'honore de ma présence, bougonnais-je en me replaçant contre le mur.
- C'est pas comme si tu avais eu le choix, renchérit-il avec un sourire provocateur.

Greg camoufla un sourire moqueur en se pinçant les lèvres. J'allais être leurs distractions de la soirée, mettant ma mauvaise humeur à la première place.

- Crois-moi, j'aurais préféré passer la soirée à faire de la pâte à modelé plutôt que d'être ici avec tous ces hypocrites.
- Ne sois pas si dur avec notre famille, cousine. Ironisa mon cousin, ce n'est pas comme s'ils essayaient de tirer avantage à notre alliance alors qu'ils n'ont fait qu'alimenter la guerre entre nos pères depuis des années.

La rancœur m'habitait depuis que de nombreux secrets avaient été dépoussiéré. Ceux qui avaient pris parti comme Zuko, le cousin du côté de mon grand-père, n'avaient pas cessé d'alimenter la colère envers mon père. Résultat, Yuri n'avait jamais cherché la source de ces informations. Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que mon père ne lui avait jamais fermé ses frontières et l'invité chaque année pour les fêtes de fin d'année. Zuko bloquait toutes les informations venant des Demons et filtrait ce qui pouvait l'arranger.

Me concentrant sur l'assemblée, je remarquais, actuellement, que c'était lui qui venait de se présenter à mon frère. S'en était trop pour moi. Je passa sous le bras de mes acolytes et me dirigea sans peine vers Hermès.

- Oh non. Entendis-je de la voix de Greg dans mon dos.
- On va bien rigoler, renchéris Anton qui je l'imaginais était tout sourire.

Le corps de mon frère se décrispa légèrement lorsque je me positionnai à ses côtés. Observant le cousin de mon père, je pus constater que lui aussi était le parfait reflet de la génétique Jones. Des yeux foncés, presque noir, une carrure imposante soutenue par un bon mètre quatre-vingt de hauteur. Les traits de son visage me firent voir mon père, tout comme ses cheveux noir contrastant avec sa peau claire. C'était dingue à quel point ils pouvaient tous se ressembler.

Soul Of Demons (En cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant