- Je ne savais pas que tu viendrais ici.
La voix de Tarik me fit sursauter. J'étais tellement concentré que je ne l'avais pas entendu arriver dans mon dos. Lorsque j'étais arrivé il y a deux heures, il n'était pas là. Seulement quelques habitués du coin savant qu'en fin de journée, la grande majorité des gens étaient partis maintenant.
Je détaillerais le métis, stoppant tout mouvement de ma part, qui s'était rapproché du sac de boxe pour le maintenir. Il n'avait plus ses tresses, il avait même coupé ses cheveux. Ses traits étaient tirés, on pouvait y voir les nombreuses heures de sommeil qui devaient lui manquer.
Il m'avait manqué, je ne pouvais pas le nier. Refuser de le voir était déchirant. Mais le voir, juste devant moi, me fit oublier toute la colère et la rancœur que je pouvais avoir à son égard. Je me précipitais dans ses bras sans aucune délicatesse. L'impact de mon corps contre le sien le fit reculer de quelques pas tout en nous retenant pour ne pas tomber.
- Toi aussi, tu m'as manqué bébé, murmura-t-il en nichant sa tête dans mon cou. Je suis tellement désolé...
Sa voix était fragile et faible. On aurait dit qu'il faisait attention à ses dires pour ne pas me brusquer.
- Tu sais qu'il faut qu'on parle hein ? Lui répondis-je en me reculant doucement.
- Je sais.Il m'enleva doucement les bandes de mes mains puis me tira doucement avec lui jusqu'à son bureau pour nous installer sur le canapé. Il s'assit à mes côtés et me détailla le visage. Ne laissant passer aucune émotion, je me demandais bien à quoi il pouvait penser.
- Raconte-moi Rik. Me lançais-je en prenant sa main dans la mienne.
Il entrelaça ses doigts aux miens et se lança.
- Tu te souviens de notre rencontre ?
- Nos souvenirs sont très flous et vagues, tu apparais dans certains avec les jumeaux mais...Je me coupai, prenant conscience que les vertiges qui m'envahissaient allaient me faire mentir. Il avait simplement fallu que je vienne à sa rencontre pour avoir plus de détail sur notre vie ensemble.
~
Été 2005
Je venais tout juste d'avoir mes six ans. Papa dit que j'étais une grande maintenant et que je pourrais partager plus de temps avec Hermès. J'étais contente, j'avais l'impression qu'il m'oubliait, il était tout le temps avec papa et ne voulait plus jouer avec moi.
Papa m'emmenait là où il allait tout le temps avec Herm, il a dit que j'allais devenir encore plus forte. Lorsqu'il ouvrit la porte, je voyais des tapis au sol comme dans la salle de jeu, mais cette fois il n'y avait pas de jouets. Seulement Hermès avec un autre garçon. Il avait la peau plus foncée que la mienne, comme s'il revenait de vacances, et les yeux tout noir. Je m'étais arrêtée pour les regarder. Ils avaient l'air de se connaître.
C'était avec lui que mon grand frère m'avait remplacé ?
- Viens ma Déesse, m'appela Papa en me tendant la main, je vais te présenter quelqu'un qui vient d'arriver.
Il me dirigea vers mon frère et l'autre garçon.
- Je te présente Tarik, c'est avec lui que tu deviendras encore plus forte.
Hiver 2009Il faisait très froid dehors. Papa nous avait enfermé Rik et moi dans une des cabanes au fond du jardin avec seulement un tee-shirt et une culotte pour moi et un boxer pour Rik. Il voulait qu'on arrive à sortir avant la fin de la nuit.
VOUS LISEZ
Soul Of Demons (En cours)
RomantizmArtémis Jones était une jeune fille promue à un avenir tout tracé. Papa, chef de gang, l'a préparé pour reprendre un jour le flambeau et continuer de faire vivre leur mémoire à travers le temps. Les Soul of Demons étaient toute sa vie. Mais un jour...