12 - Passés douloureux.

637 39 8
                                    

Point de vue de Sarah

Trois mois. C'était le temps qui était passé depuis que la vérité avait éclaté. Le froid commençait à laisser place au printemps, balayant le froid hivernal. J'aurais aimé qu'il emporte la peine de ma colocataire également dans son sciage.

Je voyais ma meilleure amie essayer de s'en sortir. J'avais très vite compris qu'elle allait avoir besoin d'eux. Mais elle n'était pas encore prête à l'entendre. Alors je m'efforçais de la maintenir du mieux que je pouvais, essayant de la faire avancer et accepter que le monde n'était pas foncièrement mauvais. Mais, actuellement, ma rousse souffrait de leur abandon et manque de confiance, alors elle ne voyait pas le monde tel qu'il était réellement, et j'avais l'impression de revoir la jeune fille, fraichement arriver aux urgences dans un état plus que critique. Elle était à nouveau redevenue cette jeune fille brisée, perdue, et seule.

Je sortais actuellement de ma garde. Elle n'avait pas été simple aujourd'hui, encore plus lorsque ça concerne une enfant victime. Comme moi. Et comme à son habitude, Hermès m'attendait devant, adosser à sa voiture. Lorsqu'il me vit arriver, son sourire s'agrandit sur ses lèvres.

Il était vêtu tout de noir avec sa veste en cuir. Ses yeux verts me regardaient avec intensité et de l'inquiétude passa lorsqu'il vit ma mine déconfite.

- Est-ce que tout va bien, Bella ? me demanda-t-il en me prenant dans ses bras. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

Je n'osais pas lui répondre. Mes lèvres refusaient de laisser passer le moindre mot au risque de m'effondrer. Je serais simplement mes bras autour de sa taille et humai son parfum qui me rassurait tellement. Il sentait la menthe mais en même temps la pluie et le froid. Dire que j'étais tombé dans les bras du frère de ma meilleure amie. Moi-même j'avais encore beaucoup de mal. Mais ma rousse avait raison, il m'avait sauvé.

Nous étions restés ainsi pendant au moins dix minutes avant que je ne me décroche de lui à contre-cœur.

- On peut rentrer s'il te plait ? lui demandai-je faiblement la voix tremblante.

Il hocha la tête puis m'ouvrit la portière. Après s'être installé dans voiture, il démarra et prend le chemin de la maison. Je savais que Tem allait s'enfermer dans sa chambre et que nous, nous allions rester au salon. Comme après chaque garde.

Je me perdis dans mes pensées en regardant la ville défiler sous mes yeux. Les lumières du soir défilaient, hypnotisant, me replongeant dans cette affreuse journée. Je revoyais chaque marque, chaque larmes, se mêlant à mes souvenirs. Je ne savais plus si ce que je voyais était à cette petite fille, ou à moi.

La main du brun me ramenait à la réalité lorsqu'il entrelaça nos doigts à un feu rouge. Je comprenais enfin les paroles de ma meilleure amie lorsqu'elle m'expliquait les connexions de l'âme. C'était exactement ce que je ressentais à ses côtés.

- Comment va Tem ? me demanda-t-il.

Il était inquiet pour sa sœur. Je les gardais informés de son état mais Hermès en savait bien plus que les autres. Il était souvent présent lors de ses cauchemars. Après avoir passé de nombreuses soirées ensemble, le brun avait pu l'entendre hurler dans sa chambre et me regarder me précipiter le regard triste et inquiet.

- Elle fait semblant de s'en sortir et de réussir à gérer, mais on sait tous les deux qu'elle a besoin de vous. C'est ta sœur Hermès, je n'arriverais jamais à être autant présente que sa famille lors de ses épisodes parce que vous pouvez la comprendre, vous êtes du même monde, vous avez vécu les mêmes choses et grandi ensemble.

Son regard se fit plus triste, il était affecté par la situation et n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse réagir ainsi. Mais d'un autre côté, il l'a comprise.

Soul Of Demons (En cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant