• 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐀𝐓𝐑𝐄 | 𝒈𝒉𝒐𝒔𝒕 𝒐𝒇 𝒚𝒐𝒖 •

8K 383 132
                                    


(je ne suis pas satisfaite de ce chapitre mes stars..je le réécrirai plus tard, je n'ai pas eu le temps cette semaine..🤧)

Bonne lecture,








💍

















CHAPITRE QUATRE









ARI


Une semaine plus tard..

Aujourd'hui, c'est un jour de consultation et vu le nombre de femmes que je dois voir, ma journée s'annonce interminable.

Depuis quelques mois, nous avons des horaires de travail qui nous donne envie de nous tirer un balle.

Les consultations sont de plus en plus nombreuses depuis cette nouvelle loi qui interdit l'avortement dans certains états des États-Unis. Tous les jours des femmes traversent le pays pour accéder à un droit qui leur a été retiré. Malheureusement certaines, n'ont pas assez de moyens financiers et décèdent suite à des interventions pratiquées dans d'horribles façons.

Mes collègues et moi faisons au mieux pour aider ces femmes, majoritairement des jeunes entre seize et vingt-cinq ans. C'est pourquoi, qu'à côté de notre métier, nous sommes également bénévoles certains dimanches. On se relaye chaque semaine pour les accueillir et leur permettre d'accéder à des soins médicaux gratuitement.

— Mademoiselle Stacy Jones est là. M'annonce la secrétaire.

— Très bien, faites la entrer, s'il vous plaît.

Je sors un nouveau dossier, à remplir, de la grande pile sur ma droite pendant que cette dernière s'assoit en face du bureau.

C'est un rendez-vous pour un avortement.

— Bonjour, vous venez bien pour un avortement ? Je lui souris. 

— Oui..c'est ça.

Elle se triture les doigts et ne regarde même pas dans ma direction. C'est comme si elle avait honte de ce qu'elle veut faire. Alors que c'est tout à fait normal de ne pas se sentir capable d'élever un enfant ou ne pas en vouloir tout simplement.

— Avez-vous déjà fait une prise de sang pour confirmer la grossesse ? Je demande.

Elle attrape un document de son sac et me le tend, les yeux rivé sur le bureau.

— Merci beaucoup.

J'ouvre le document et lis les informations qui s'y trouvent. D'après son taux d'HCG, Mademoiselle Jones n'est enceinte que de quelques semaines.

— Votre analyse indique que vous êtes enceinte d'au moins trois semaines. Ce qui rend l'avortement totalement possible. Je l'informe.

— Quand est-ce que je me fais opérer ? Demande-t-elle, tendue.

— Non, à ce stade il n'y a pas d'intervention chirurgicale. Je la rassure. Je vais seulement vous prescrire deux médicaments. Le premier servira afin d'interrompre votre grossesse et le second sera pour expulser l'œuf.

Elle relève la tête et je lis dans son visage qu'elle est beaucoup plus sereine.

— Tant mieux, je pensais que j'allais devoir subir une opération. Je déteste ça. Me communique-t-elle.

— La plupart des femmes qui viennent pour les mêmes raisons que vous, pensent directement à une intervention mais ce n'est pas forcément le cas. Je comprends tout à fait votre appréhension. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter, la procédure médicamenteuse n'est pas douloureuse. Je vais vous mettre un rendez-vous pour dans deux semaines et je vérifierai que l'œuf a bien été expulsé de votre utérus.

𝐅𝐀𝐋𝐋𝐄𝐍 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant