• 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐎𝐔𝐙𝐄 | 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒕𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒚 𝒚𝒐𝒖 𝒉𝒖𝒓𝒕 •

5.7K 325 108
                                    


Désolée pour le retard..

Bonne lecture,







💍





CHAPITRE DOUZE
Love the way you hurt







ARI




Le lieu est très moderne lorsqu'on entre, contrairement à l'extérieur. Les moulures au plafond montre l'ancienneté de ce bâtiment. Mais les rénovations qui ont été faites rajoutent un charme.

Le rendez-vous est à quatorze heures. Il est treize heures cinquante.

Tu peux encore t'enfuir.

Il reste encore dix minutes avant que mon destin soit scellé à tout jamais.

Nous sommes à la mairie avec Archibald et nos pères respectifs qui sont aussi nos témoins. J'osais espérer que ce soit ma meilleure amie ou encore ma soeur mais il faut dire que là aussi, nous n'avons pas notre mot à dire. Au point où nous en sommes, ce mariage ne représentera rien de plus qu'un contrat entre deux personnes. Ce n'est pas ce que je veux. C'est ce que je ne voudrais jamais.

Ma jambe gauche tremble. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas stressé comme ça. La dernière fois remonte à la présentation de ma thèse, juste avant d'être diplômée. Espérons que je ressorte aussi de cet endroit avec le sourire. Foutaises.

Je jette un œil sur l'immense horloge murale, juste au dessus de l'entrée principale. Il reste cinq minutes.

Les trois hommes qui m'accompagnent se trouvent sur ma droite. Ils ont l'air détendu. Du moins, Archibald semble plutôt dans le même état que moi. Sa jambe ne tremble pas mais sa mâchoire, encore un peu et il l'a brise à force de serrer les dents.

Mon doigt caresse la bague sur mon annulaire gauche. Elle est très fine avec un petit diamant, c'est très simple mais c'est jolie. C'est ce que j'aime. Son père et lui sont passés à la maison juste avant de venir ici. Ils tenaient à me donner le bijou.

Je sursaute lorsque j'entends mon nom et celui de mon futur mari. Je détache mes yeux de ma main et on se lève pour rejoindre une salle. La pièce est gigantesque pour seulement nous quatre. Les rangées de chaises sont interminables. J'ai un pincement au cœur quand je réalise que je vais me marier avec un homme qui ne m'aime probablement pas, dans une salle qui pourrait accueillir au moins une cinquantaine de personnes. Et pourtant, qui est tellement vide que mes pas résonnent contre les murs blancs.

J'avance dans le couloir au milieu de la pièce, suivie de près par Archibald et nos géniteurs. Le maire de la ville, quant à lui, entre par la porte à l'opposée de là où nous sommes arrivés.

Je me positionne sur la gauche et Archibald ne tarde pas à venir à côté de moi. Il porte un trois pièces, bleu nuit. Une rose blanche se trouve sur la poche de sa veste. Elle rappelle la couleur de ma robe. Une robe, encore une fois, très simple que j'ai acheté au centre commercial, il y a quelques jours.

— Ariel Aguilera et Archibald Monroe. Annonce le maire, d'une voix étonnamment aiguë.

Mon voisin acquiesce et se redresse. Je jette un coup d'œil dans sa direction, il m'ignore complètement. Mes yeux dérivent une nouvelle sur la rose, pile face à moi.

𝐅𝐀𝐋𝐋𝐄𝐍 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant