• 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐈𝐍𝐐 | 𝒎𝒆𝒎𝒐𝒓𝒊𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒂𝒍𝒄𝒐𝒉𝒐𝒍 •

7.7K 360 288
                                    

(Ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, je le corrigerai dans la semaine 🫶🏽)


Bonne lecture,




💍















CHAPITRE CINQ







ARI


Je déteste Halloween.

Ça doit faire cinq minutes que je fixe le fantôme dont les yeux me suivent où que j'aille dans la pièce.
À croire qu'il n'y a pas déjà assez de caméra qui nous observe à longueur de journée.
Il ne manquerait plus que ce fantôme à la con s'ajoute à la liste.

Au lieu qu'ils investissent pour recruter de nouveaux personnels de santé, ils gâchent des milliers de dollars pour de stupides décorations.

Je finis par me lever du canapé et arrache l'autocollant du mur avant de le glisser dans la poubelle, rageusement.

— Il te devait de l'argent Casper ?

Je me retourne vivement vers la voix de Camilla, l'une des infirmières qui travaille ici.

— Apparemment.

— Tu n'aimes pas la fête d'Halloween ?

— Je déteste tout ce qui ressemble à une fête. Je réplique.

Je n'ai jamais aimé ce genre d'événement. Bien évidemment, lorsque j'étais gamine, je devais y assister. Mais j'ai tout de suite compris que j'avais une aversion pour ce genre de choses.

— Même Noël ? S'étonne-t-elle.

Encore plus Noël.

Nous n'avons jamais fêté Noël avec la famille au complet. Chaque année il manquait notre père, trop occupé à monter des dossiers pour son affaire.

Il finissait toujours par combler le manque avec une tonne de cadeaux qu'il ne choisissait même pas lui-même.

— Je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas Halloween, mais Noël ?! Tu dois certainement être le Grinch version féminine. Tu devrais trouver ce costume pour la soirée de ce week-end, il t'irait comme un gant.

Moi, déguisée en Grinch ? La blague.

— Aller à cette soirée n'est pas dans mes projets pour ce week-end. Ne rien faire, ça l'est en revanche. 

La porte s'ouvre à la volée et Aimie se jette sur le vieux fauteuil de la salle de repos. Affalée, elle demande de quoi nous parlions.

— De la soirée organisée par l'hôpital. Répond Camilla.

Mon portable vibre dans ma poche, indiquant un appel. 

— Je reviens. J'annonce en quittant la salle pour répondre à mon paternel.

— Bonjour père.

— Bonjour ma fille, tu as cinq minutes ?

Je regarde l'horloge, accrochée sur le mur du couloir principal, et constate qu'il me reste quinze minutes avant de reprendre ma garde.

— Il y a un problème ?

— J'aimerais te parler d'un sujet, on peut se voir ?

— Ça ne peut pas attendre dimanche ?

— Non, je suis devant l'hôpital.

— Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Il m'ignore.

𝐅𝐀𝐋𝐋𝐄𝐍 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant