𝐁𝐎𝐍𝐔𝐒

1.8K 149 42
                                    



Je ne pouvais pas ne pas vous partager ça..













***










Daniella,

Je sais que quand tu liras cette lettre, tu ne seras toujours pas prête. En vérité, je pense que le bon moment ne se présentera jamais pour le faire. Alors, même si tes larmes couleront sur mes mots, je veux que tu lises cette lettre, et que tu ne t'arrêtes pas jusqu'à la fin.

Il y a tant de choses que je n'ai jamais eu le courage de te dire, malgré les nombreuses fois où j'ai tenté de le faire. C'est comme si chaque fois que j'essayais de parler, quelque chose en moi me retenait. Peut-être qu'au fond, j'avais peur de ce que tu penserais de moi si tu savais vraiment ce que je cachais depuis des années.

Vers mes 18 ans, j'ai commencé à avoir des trous de mémoire. Des moments où je me retrouvais dans des endroits où je ne me souvenais pas avoir mis les pieds, entourée de gens que je ne connaissais pas. Pendant longtemps, j'ai voulu rester dans le déni. J'ai pensé que c'était du stress, des oublis passagers. Mais ça devenait de plus en plus dangereux. Alors j'ai consulté un médecin. Et le verdict est tombé : je suis atteinte d'un trouble dissociatif de l'identité.

Au début, j'ai refusé de l'accepter, ça a été très compliqué. Mais avec le temps, j'ai appris à vivre avec cette vérité. À comprendre qu'une autre personne faisait partie de moi et que je n'ai jamais su la contrôler.

Au moment où je t'écris, mon psychiatre vient de sortir de ma chambre. Il m'a expliqué que lors de mon dernier rendez-vous, je n'étais pas moi-même. Ce n'était pas Duncan non plus. Une autre présence, une autre voix a pris le dessus. Et pour être honnête, je ne me rappelais de rien. Mais quand il me l'a dit, j'ai compris. J'ai développé un autre alter.

Et pour une raison qui me donne la chair de poule, il y a quelque chose qui ne va pas. Mon docteur essaie de me rassurer, il ne veut pas tirer de conclusions trop hâtives, mais au fond de moi, je sens qu'il y a quelque chose.

Dani, je ne veux pas partir. Je ne veux pas mourir. Je veux sortir d'ici et être heureuse. Je veux vieillir et voir nos enfants grandir ensemble.. Mais si ça arrive, je veux que tu saches que je ne l'ai pas choisi. Ce n'est pas moi. Ne l'oublie jamais.

Je sais que tu t'en veux de n'avoir rien vu, mais ne t'inflige pas cette souffrance. Je savais depuis le début que ça arriverait, c'était l'une des raisons de mon retour à Manhattan. Je voulais passer plus de temps avec toi avant qu'il ne soit trop tard.

PS : j'ai toujours su pourquoi tu m'appelais, ce n'était pas uniquement pour se voir, c'était bien plus profond que ça. Alors n'arrête pas, continue toujours de m'appeler. J'ai personnalisé ma messagerie vocale spécialement pour toi.

Je t'aime, Dani.

Ari.














***


Messagerie vocale d'Ari :

Coucou Dani ! Je suis là. Promis je ne raccroche pas.

***




Note de l'auteure : Il fallait que vous lisiez cette lettre, sinon vous n'auriez jamais su qu'Ari n'a jamais voulu mourir..

𝐅𝐀𝐋𝐋𝐄𝐍 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant