𝐄́𝐏𝐈𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

2K 162 124
                                    


Bonne lecture,

Ps: si vous pouvez faire un effort et mettre « everything work out in the end » svp 😭🙏, juste pour cette fin, Ari et Archi le méritent..🤧❤️‍🩹










***
























Trois ans plus tard...




















ARCHIBALD

— Nicole, je veux que tu annules mes rendez-vous pour cette après-midi, s'il te plaît.

— Mais monsieur, vous avez un contrat très important dans deux heures..

Annulez-le.

— Très...très bien.

J'acquiesce avant de quitter mon bureau. Une fois dans l'ascenseur, je vérifie ma montre. Je ne suis pas en retard. Plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de bouchons sur la route. Si je pouvais éviter les bouchons, ce serait parfait. J'appuie un peu plus fort sur le bouton du rez-de-chaussée, comme si ça pouvait accélérer le mouvement.

La route jusqu'à la maison s'est déroulée sans encombre. Et en ouvrant la porte, je suis immédiatement accueilli par des bruits joyeux, des rires qui résonnent dans toute la maison. Mon cœur fond, comme à chaque fois. La première chose que je vois en franchissant le hall d'entrée, c'est ma femme qui est aux fourneaux, elle sort le gâteau qu'elle a fait.

Milah est en train de préparer notre pique-nique de cet après-midi. Aujourd'hui est un jour spécial.

Je n'ai pas le temps de poser mes affaires qu'une petite tornade déboule en courant vers moi. Ma fille Aria. Elle fonce à toute vitesse, son visage illuminé par un sourire éclatant. Elle s'accroche à mes jambes comme un koala, son petit corps m'enserre avec toute la force dont elle est capable. Mon petit koala.

— Papa ! Tu es rentré ! S'écrit-elle avec une joie débordante.

Je me baisse pour la prendre dans mes bras. Je la soulève et la serre tendrement contre moi, respirant profondément son odeur, douce et rassurante. Ses bras minuscules s'enroulent avec difficultés autour de mon cou et je peux sentir son petit cœur battre contre ma poitrine.

— Papa, fais-moi voler, s'il te plaît !

Je ris doucement, incapable de résister à sa demande. Je la soulève un peu plus haut et tourne sur moi-même pour la faire voltiger dans les airs. Son rire cristallin remplit la pièce à vivre, son enthousiasme est contagieux et je ne peux pas m'empêcher de rire aussi. Je ralentis doucement avant de m'arrêter complètement.

— Papa, on va aller voir maman Ari aujourd'hui ?

Je regarde ma fille, ses grands yeux bruns remplis d'innocence. Mais je sais que du haut de ses trois ans, elle comprend bien plus qu'elle ne laisse paraître. Elle connaît la signification de cette journée, même si elle n'en saisit pas encore toutes les nuances.

— Bien sûr mon amour.

Milah s'approche de nous toute souriante en tendant les bras pour récupérer Aria. Elle la prend dans ses bras avec douceur.

— Mais avant de partir, il faut que tu prépares le goûter pour toi et ton papa, petite chipie ! Plaisante Milah.

Elle installe Aria sur l'îlot de la cuisine, et ensemble, elles décorent le gâteau au chocolat. Le préféré d'Aria. Je les regarde, un doux sentiment de gratitude m'envahit. Milah a toujours su rendre les moments difficiles plus légers.

𝐅𝐀𝐋𝐋𝐄𝐍 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant