Deux semaines plutard...
Après la scène horrible au j'avais vécu avec mon boss, je faisais tout pour l'éviter au boulot. Je ne voulais plus me retrouver dans l'impasse. Un après-midi lorsque je venais de terminer ma pause j'ai reçu le coup de fil de ma mère.
Moi: Allô maman!?
Dis-je d'un air surpris.
Ce n'était pas dans ses habitudes de m'appeler ainsi.
Maman: Ma fille, ce soir ne vient pas à l'hôpital.
Moi: Pourquoi ? Quelque chose est arrivé à grand-mère ?!
J'étais déjà entrain de paniquer mais elle s'est empressée de me calmer.
Maman: Elle est là, son état est le même ne t'en fais pas.
Moi: Okay !!!
Dis-je en étant soulagée.
Maman: Je t'ai organisé un rendez-vous avec le fils d'une vieille connaissance du lycée ,il s'appelle Wilfried tu vas l'adorer !
Moi: Maman tu n'as pas osé !!!
J'étais prête à déverser ma colère sur elle quand elle a raccroché. La seconde qui suit, elle m'a envoyé un message contenant l'adresse du restaurant et l'heure du rendez-vous.
"Comment elle peut me faire ça? "
J'étais franchement remontée contre elle et le reste de ma journée fut désagréable. En début de soirée, je me suis rendue à ce fameux rendez-vous d'un air dépité. J'étais en avance, j'ai profité pour me commander à voir en attendant cette fameuse personne. Une dizaine de minutes plutard, un homme est entrée dans le restaurant et s'est dirigé vers moi.
Surprise qu'il ait pu m'identifier facilement j'ai décidé de lui poser la question à ce sujet quand l'occasion se présentera.
Wilfried : Bonsoir, vous devez probablement être Erna !
Moi: C'est exact, bonsoir.
Il s'est assis juste après et m'a fixé d'un air inquisiteur.
Wilfried : Vous êtes bien plus jolie que je m'étais imaginé.
Moi: Est-ce un compliment ?
Wilfried : Désolé, je ne voulais pas vous embarassé c'est juste que votre mère m'a parlé d'un garçon manqué ....
Moi: Hummm
Wilfried : Ne le prenez pas mal s'il-vous-plaît, elle ne l'a pas dit avec une arrière pensée.
Moi: Ne vous inquiétez pas c'est le comportement typique de ma mère.
Wilfried : Okay, merci ça me rassure.
Il semblait visiblement soulagé car l'instant d'après, il était plus détendu.
Moi: Parlez-moi de vous !
Wilfried : D'accord, vous êtes du genre à ne pas tourner en rond c'est cool moi de même ! Je me prénomme Wilfried, je suis professeur d'université et j'ai 34 ans. Je suis célibataire cela est du au fait que je me déplace beaucoup du coup je n'ai pas vraiment le moyen de m'attacher à une femme.
Moi: Mais vous êtes quand même venu à un rendez-vous arrangé, quel paradoxe !!!
Il a souri
Wilfried : Vous avez la langue bien pendue !!!
Moi: On me le dit souvent !
Wilfried : Au moins vous n'êtes pas hypocrite c'est une bonne chose.
Moi: Merci, je vous trouve sympathique alors je vais être sincère avec vous ce rendez-vous farfelu n'était pas mon idée et je l'ai bien signalé à ma mère mais comme elle est vachement têtue elle n'en a fait qu'à sa tête.
Il a ri aux éclats et ça m'a perturbé.
Wilfried : J'aime bien votre personnalité assez atypique, on ne doit pas s'ennuyer avec vous.
Moi: Possible mais je ne veux pas de relation amoureuse, enfin pas pour le moment. Ma mère ne vous a peut-être pas dit mais je sors d'une rupture douloureuse j'ai besoin de panser mes blessures avant d'envisager une nouvelle relation.
Il n'a pas réagi sur le coup et a marqué une petite pause avant de me répondre.
Wilfried : Je te comprends, je vais vous laisser du temps mais on peut rester amis et se voir quand l'occasion se présentera ça vous dit?
Moi: D'accord, sans souci !
Le fait qu'on ait trouvé un terrain d'entente m'a ravi. Par la suite, on a pu passer un excellent moment durant lequel j'ai appris à le connaître. À la fin de la soirée, il m'a raccompagné à mon domicile. Après son départ, je m'apprêtais à entrer dans mon appartement lorsque j'ai vu une ombre dans mon dos. Prise de panique, j'ai sursauté et je me suis retournée en me mettant sur la défensive.
Mais dès que j'ai vu la personne qui se tenait en face de moi, la stupéfaction m'a envahi.
Moi: Mr Johnson ? Qu'est-ce que vous faites ici? Et d'ailleurs comment avez-vous su où j'habitais ?
Sans me répondre ,il m'a plaqué contre le mur et s'est mis à m'embrasser. J'étais complètement perdue, j'ai essayé de le repousser sans y parvenir. Au bout d'un moment, il s'est ressaisi et m'a fixé d'un air étrange. Il n'était pas comme d'habitude, et ça m'a intrigué.
Clive: Dites-moi pourquoi je ne cesse de penser à vous depuis la dernière fois qu'on s'est vu au pont où je n'arrive pas à faire plaisir à une autre femme qui est mille fois plus belle que vous ?!!!
Dit-il en exprimant son exaspération.
Ses mots m'ont blessé et je me suis défait de son emprise juste après.
Moi: Allez-vous en, vous n'êtes pas fatigué de m'humilier et me rabaisser à chaque fois?! Quel est votre problème au juste? Même lorsque je fais tout pour vous éviter vous êtes toujours présent dans ma vie, que me voulez-vous ? Je suis une personne ordinaire qui mène une vie simple et sans embrouille mais depuis que j'ai eu le malheur de croiser votre chemin ma vie est une vraie calamité. Vous me trouvez moche , bah ça m'est égal ! Je suis peu féminine, je n'attire pas , je suis horrible.......euh quoi d'autre ?!!.......ah oui je suis un garçon manqué ! Et puis quoi?! C'est ma vie laissez-moi tranquille j'en ai marre à la fin que tout le monde vienne mettre sa bouche dans ma vie et se permette de me juger à tort et à travers. C'est trop !!!! Maintenant si vous êtes venu me rabaisser, sachez que vous perdez votre temps donc allez-vous en maintenant !!!
J'étais à fleur de peau et j'ai tout fait pour ne pas verser des larmes devant lui.
Clive: Je suis venu prendre votre coeur !!!
Me dit-il à voix basse.
Ces quelques mots m'ont déconcerté et mon coeur s'est mis à battre fortement dans ma poitrine.
VOUS LISEZ
Un Coeur À Prendre
RomanceAprès une nuit torride, elle fit un constat amère à son réveil....