Clive: Tu vois c'est exactement ce que je disais il ya quelques minutes. Tu es agressive de nature !!!
Moi: Hum
J'ai déposé l'oreiller d'un air honteux.
Clive: On doit s'apprêter pour le boulot tu ne crois pas?
Moi: Je n'ai pas de vêtements de rechange, je suis obligée de faire un saut à mon appartement d'abord.
Clive: Ce n'est pas nécessaire, j'ai demandé à ce qu'on te mette une tenue et tout le nécessaire dont tu auras besoin de côté au cas où !
Moi: Wow, tu es très prévenant !!!
Clive: Faudra t'y faire.
J'ai souri et juste après j'ai filé sous la douche. Pendant que je prenais mon bain, j'ai reçu un coup de fil.
Moi: Qui est-ce ?
Lui ai-je demandé.
Clive: Ta maman.
Ça m'a étonné qu'elle me fasse signe à cette heure et j'ai décidé de la rappeler quand j'allais sortir de la douche.
.......
Quelques minutes plutard, j'avais terminé et je me suis emparée de mon portable.
Clive: Elle a appelé avec insistance, je pense que c'est urgence.
Moi: Je la rappelle tout de suite.
Clive: D'accord, je file sous la douche.
Moi: Ok.
J'ai lancé l'appel directement mais ça a sonné dans le vide.
"Elle ne doit sûrement pas être près de son téléphone."
Ai-je pensé.
J'ai réessayé à nouveau et ce n'est qu'à la troisième tentative qu'elle a finalement décroché mais lorsque j'ai entendu le son de sa voix, j'ai su qu'il y'avait un problème.
Moi: C'est grand-mère n'est-ce pas ?!
Lui ai-je demandé d'un air anxieux.
Elle a affirmé cela, et la seconde qui suit je me suis effondrée en larmes. La perte d'un être cher est vraiment ce qu'il y'a de plus douloureux. Malgré le fait que son pronostic ne soit pas bon, j'avais toujours espoir que les choses s'améliorent un de ces jours hélas elle venait de nous quitter.
Moi: J'arrive tout de suite .
Lui ai-je dit avant de raccrocher.
Juste après, je me suis effondrée sur le lit en larmes. Je savais que c'était le chemin de tous comme le disait souvent ma mère mais on n'est jamais suffisant préparé à ça.
Lorsqu'il est sorti de la douche, il m'a trouvé dans une posture en détresse et s'est empressé de savoir ce qui n'allait pas.
Moi: Je viens de perdre ma grand-mère !
Clive: Je suis sincèrement désolé mon cœur.
Dit-il en me prenant dans ses bras.
Nous sommes restés dans cette posture durant de longues minutes avant que je trouve la force de me relever.
Moi: Il faut que j'aille à l'hôpital.
Clive: D'accord, je t'accompagne.
Moi: Mais......et le boulot?! Tu ne dois pas reporter tes rendez-vous à cause de moi.
Clive : Considérons que je suis malade!
Dit-il en souriant.
Moi: Mais ....?!
Clive: Pas de mais, tu es ma partenaire c'est normal que je sois présent dans les situations de ta vie. Une relation qui se veut solide n'est pas seulement basée sur le sexe ou une quelconque attraction physique. C'est aussi la présence, l'assistance et le réconfort qu'on procure qui fait la part des choses.
Moi: Merci !
Il m'avait surpris par ses mots et j'ai réalisé la chance que j'avais de l'avoir à mes côtés.
Une heure plutard....
Nous étions à l'hôpital, j'ai soutenu ma mère comme il se devait en essayant de rester forte pour elle. Lorsqu'on a emmené son corps à la morgue, elle m'a fait asseoir en aparté.
Maman: Écoute princesse, je pense qu'il est préférable qu'on ne garde pas son corps. Elle a beaucoup souffert, c'est mieux qu'on la laisse reposer en paix.
Moi: D'accord maman, je pense aussi que c'est une bonne chose.
Maman: Très bien, dans ce cas demain matin on ira au village de ton père pour faire sa cérémonie funèbre. J'espère que ça ne va pas te créer des problèmes au travail.
Moi: Non maman, je vais prendre la permission.
Le fait qu'elle fasse allusion à mon boulot m'a fait penser à Clive. Je lui avais demandé de m'attendre dans le hall parce que je n'étais pas encore prête à le présenter à ma mère.
Après avoir rempli les formalités administratives et réglé la facture des soins, j'ai rejoint Clive. Il était assis dans un coin et son aura était imposante, il se démarquait sans vraiment faire d'effort.
"Suis-je vraiment en couple avec lui ??"
Me suis-je demandée car je n'arrivais pas à y croire.
Dès qu'il m'a vu, il s'est levé directement et s'est rapproché de moi.
Clive : Comment tu vas?
Moi: Ahhhh, je ne sais pas trop!
Il m'a enlacé et ça m'a fait énormément de bien. Juste après, nous avons quitté l'hôpital la main dans la main. Cette proximité était ce qui m'avait toujours manqué avec Louis.
Quand nous avons pris place dans le véhicule, il m'a tendu un paquet.
Moi: Qu'est-ce que c'est?
Clive: Comme tu n'as pas eu le temps de déjeuner, je t'ai pris un petit truc.
Son geste m'a touché, il était vraiment super.
Moi: Merci , c'est vraiment gentil de ta part.
Dis-je en souriant.
Clive: Je ne savais pas qu'il était si facile de te faire sourire. Je vais le faire davantage !!!
Une fois de plus, il était entrain de me taquiner mais cette fois-ci j'ai trouvé cela agréable.
Joseph son chauffeur nous a observé à travers le rétroviseur et fut surpris par l'attitude de son patron.
"C'est bien la première fois qu'il se comporte ainsi avec une femme, il doit vraiment l'aimer !"
Se dit-il intérieurement.
Il était content de voir cela car son patron avait toujours été quelqu'un de froid, distant et peu sociable mais là on aurait dit une route autre personne comme quoi il y'a toujours une personne qui est en mesure de nous faire changer peu importe à quel point nous sommes ancrés dans nos vieilles habitudes.
VOUS LISEZ
Un Coeur À Prendre
RomanceAprès une nuit torride, elle fit un constat amère à son réveil....