Chapitre 35

78 3 0
                                    

J'avais l'impression de vivre une scène d'horreur, comment les choses ont pu tourner ainsi.

Maman: Ma chérie, je sais que tu n'as pas fait une chose pareille. Qu'est-ce qui s'est passé au juste?

Je lui ai raconté les évènements précédents et au fur et à mesure que je le faisais j'ai réalisé que c'était un coup monté.

Moi: On m'a piégé maman !

Maman: J'ai bien peur que tu ais raison mais qui peut bien faire une chose pareille ?

Moi: Je n'en sais rien.

Il est bien vrai que la sœur de Clive ne me porte pas dans son coeur mais je ne pense pas qu'elle puisse arriver à de telles extrêmes.

Maman: Sois forte ma princesse, c'est un mauvais vent mais il faut que tu ais une discussion sérieuse avec Clive car ce n'est pas ainsi qu'on se comporte face aux situations. Sa réaction me déçoit beaucoup je ne vais pas te le cacher !

Moi: Il est meurtri mais quand il va se calmer on en parlera.

Maman : D'accord, maintenant repose toi s'il-te-plaît !

Je me suis allongée l'instant d'après et j'ai essayé de dormir mais ce n'était pas facile. J'avais très mal de perdre mon bébé ainsi mais je me demandais surtout qui pouvait me faire une chose pareille.

.......

***À l'entreprise J***

Clive était retourné bosser malgré le fait que la pillule soir difficile à avaler. Il a essayé de se concentrer mais n'a pas réussi. Une heure plutard, il a décidé de rendre visite à sa mère pour lui faire part de la situation.

Quand il est arrivé à son institut, elle l'a trouvé vraiment pâle.

Mde Johnson : Clive mon chéri, qu'est-ce que tu fais ici? Et pourquoi tu fais cette tête ?

Elle avait quelques clientes et voyant cela il a demandé à s'entretenir seul à seul avec elle dans son bureau. Ils s'y sont rendus juste après et dès qu'elle a fermé la porte, il s'est assis.

Mde Johnson : Dis-moi maintenant ce qui se passe.

Il lui a fait part de la situation en larmes et elle l'a écouté attentivement. Quand il a terminé, elle était triste mais troublé.

Mde Johnson : Mon fils tu es un homme réfléchi, comment peux-tu penser une telle chose venant d'elle ?!

Clive: Mais maman, les résultats du labo sont clairs elle a fait cela de son propre chef.

Mde Johnson : Parfois tu m'étonnes vraiment. Tu penses que si elle voulait avorter elle allait attendre tout ce temps ? Réfléchis voyonsssssss !!!

Clive: Si ce n'est pas elle qui est-ce alors ?!

Mde Johnson : Voilà, tu commences à réfléchir c'est bien. C'est exactement la question que tu devais lui poser ,une relation c'est aussi le dialogue mon fils sinon vous aurez tout le temps les problèmes inutiles.

Clive : Tu as raison maman, j'aurais dû l'écouter. Sur ce coup je me suis laissé emporter par mes émotions et je l'ai blessé.

Mde Johnson : Mais il n'est pas encore tard, tu peux essayer de te rattraper et si elle refuse de t'écouter dis-le-moi je t'aiderai.

Clive: Merci beaucoup maman !

Le fait de discuter avec sa mère l'a apaisé. Ils ont échangé durant quelques minutes encore et par la suite il a pris congé d'elle. Quand il a rejoint son véhicule, il a demandé à son chauffeur de le conduire à l'hôpital.

Une demi heure plutard, lorsqu'il est arrivé il s'est rendu directement dans ma chambre d'hospitalisation. Dès qu'il est entré, nos regards se sont croisés et mon coeur s'est mis à battre rapidement.

Clive: Madame Ngangue, je tiens à m'excuser pour le comportement que j'ai affiché tout à l'heure. Sur le coup de la colère, j'ai dit des choses qui n'étaient pas appropriées.

Maman : Le fait que tu reconnaisses ton erreur est déjà une chose rassurante. Tu devrais apprendre à faire confiance à ma fille.

Clive: J'ai appris de mes erreurs, merci pour votre compréhension !

Maman: Je vais vous laisser discuter, ma fille beaucoup de courage et n'oublie pas ce que je t'ai dit tout à l'heure.

Moi: Merci maman, tu t'en vas?

Maman: Oui, ton mari est là. Il va s'occuper de toi !

Moi: Hum !!!

Maman : Au-revoir mes enfants.

Dit-elle en s'en allant.

Dès que la porte s'est refermée, il s'est rapproché de moi et m'a tenu la main.

Clive: Mon coeur, à chaque fois je t'ai reproché ton côté impulsif mais je me suis retrouvée à faire la même chose tout à l'heure.

Moi: Tu m'as cru capable de tuer notre bébé Clive? C'est ainsi que tu me vois ?!

Clive: J'ai commis une erreur, je te prie de me pardonner et je te promets que cela ne se reproduira plus.

Moi: Tu as plutôt intérêt !!!

Il m'a enlacé et m'a réconforté ensuite.

Clive: Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je lui ai tout expliqué et quand j'ai terminé, il a affiché un air mystérieux.

Moi: À quoi penses-tu ?

Clive: Je vais découvrir ce qui s'est passé et crois-moi peu importe qui se cache derrière, je serai sans pitié.

Moi: Je veux aussi découvrir la vérité.

Clive: Je te dois bien cela, ne t'en fais pas je vais m'en charger.

Moi: Merci mon amour.

Il m'a enlacé tendrement.

C'était une épreuve douloureuse mais on allait la surmonter ensemble.

.......

***À la Résidence Johnson***

Hadassa était très anxieuse, depuis le matin elle attendait le coup de fil de Victoria et vu qu'elle ne l'avait pas encore fait elle s'impatientait déjà.

Fatiguée d'attendre, elle a décidé de l'appeler.

Hadassa : Vicky c'est comment ? Depuis que j'attends ton signal.

Victoria : Excuse-moi ma puce, j'ai eu une urgence et j'ai oublié de te rappeler mais ne t'en fais pas c'est réglé.

Hadassa : Ah bon?

Elle a ressenti un soulagement.

Victoria : Oui oui, il n'ya plus de bébé et la cerise sur le gâteau il va la quitter quand il apprendra qu'elle a avorté leur bébé.

Hadassa : Quoi?! , mais est-ce que c'est ce qui était prévu? Comment as-tu pu faire une chose pareille ?

Victoria : Tu m'as demandé de gérer, je l'ai fait c'est quoi ton problème maintenant ?!

Hadassa : Je t'ai demandé de te débarrasser d'elle mais pas du bébé, comment as-tu pu faire une chose aussi horrible ?!

Elle était furieuse.

Un Coeur À Prendre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant