Lorsque je suis arrivée à l'hôpital une demi heure plutard, j'ai fait signe à Hadassa pour qu'elle m'indique où ils étaient ce qu'elle fit et l'instant d'après, je les ai rejoint.
Moi: Bonsoir, comment il va? Vous avez du nouveau ? Que s'est t'il passé ?
J'étais anxieuse et j'avais l'impression que ma tête allait exploser.
Mde Johnson : Calme-toi ma fille, il est entre de bonnes mains tout va bien se passer.
Moi: Il faut que ça aille !!!
Mr Johnson : Tu es sacrément culotté de te pointer ici, tout ce qui arrive actuellement à mon fils est de ta faute.
Me dit-il sur un air menaçant.
Moi: Pardon? Qu'est-ce que j'ai fait Mr Johnson ?
Hadassa : Papa, arrête !
Mde Johnson : Chéri comment peux-tu dire une telle chose? Elle n'est pas responsable de son accident quand même.
Mr Johnson : C'est ce que tu crois, laisse moi t'expliquer ce que notre fils a osé faire par amour pour cette femme.
Il s'est mis à nous raconter les évènements qui ont précédé l'accident de Clive et quand il a terminé , son épouse s'est offusquée.
Mde Johnson : Je t'ai très bien écouté chéri mais je le réitère encore, Erna n'y est pour rien. Comment peux-tu balayer de la main une chose aussi scandaleuse et pour quoi au juste? De l'argent ? Depuis quand l'argent est prioritaire sur une vie humaine ?
Mr Johnson : Hum, j'espère que tu tiendras toujours le même discours lorsqu'on sera en faillite car c'est ce qui va se produire. Il m'a clairement fait comprendre qu'il va retirer ses actions demain et je serais obligé de subir de lourdes conséquences.
Mde Johnson : Et alors? On recommencera à zéro. C'est le cycle de la vie c'est pourquoi lorsqu'on est au sommet on ne doit pas avoir peur de chuter car ça peut arriver. On doit préparer le mental pour affronter tout ce qui pourra se produire. Si le destin a fait en sorte que notre chute vienne de lui acceptons notre sort car cela aurait pu provenir d'un mauvais placement ou autre. On ne doit pas avoir peur de se genre de choses, regarde notre parcours mon chéri, nous nous sommes battus pour être où nous sommes et nous allons continuer à nous battre. Il pense avoir le dessus sur nous mais il fait erreur car on va se relever et sa fille et lui iront à prison pour toutes leurs mauvaises actions c'est ça ou rien !!!!
Dit-elle d'un air déterminé.
Mr Johnson a regardé sa femme et a admiré son courage. Elle avait toujours eu la tête sur les épaules et sa réussite était en partie grâce à elle.
Hadassa : Papa, tout ce qui s'est passé est de ma faute. Si je ne m'étais pas interféré dans leur relation tout ça ne serait pas arrivé. La seule personne à blâmer ici c'est moi.
Dit-il en baissant la tête d'un air coupable.
Moi: L'heure n'est aux lamentations, il faute que ces gens paient pour leurs mauvaises actions. Mr Johnson, à combien s'élèvent les actions de ce monsieur ?
Il m'a donné un montant qui auparavant m'aurait fait perdre connaissance mais aujourd'hui ce n'était plus le cas.
Moi: Demain vous aller organiser une réunion avec tous les actionnaires et au sortir de cette rencontre, il comprendra définitivement quelle est sa place. J'aimerais aussi que vous fassiez venir sa fille et la police. Tout acte qui est posé ne doit rester impuni ,il a déclaré la guerre il y'aura la guerre et un seul vainqueur en ressortira mais ce ne sera pas lui !!!
Dis-je d'un air froid .
J'étais déterminée à les mettre à leur place quitte à utiliser l'héritage de ma grand-mère.
Mr Johnson : Ce que tu dis est bien beau, mais comment allons-nous faire pour nous relever? Je vous ai pourtant expliqué la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Mde Johnson : Je pense qu'elle a un plan, fais-lui confiance.
Moi: Il y'a quelques jours , j'ai appris que ma grand-mère paix à son âme m'a léguer son héritage. Je n'étais pas au courant qu'elle possédait autant d'argent mais je pense être en mesure de vous aider à vous relever sans que cela n'ait d'impact sur ma fortune.
Mr Johnson : Really (vraiment)? Comment s'appelait t'elle ?
Moi: Mde Mouelle épouse Ngangue !
Dès que j'ai dit cela, il m'a fixé d'un air étrange.
Mr Johnson : C'est une blague ? Vous êtes entrain de me dire que vous êtes la petite fille de Mouelle Victorine?
Moi: En effet, vous connaissiez ma grand-mère ?
Mr Johnson: Oui juste de nom, je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer et je ne savais pas qu'elle était décédé. Pourquoi son enterrement est passé inaperçu ?
Moi: C'est une longue histoire, mais on a préféré procéder ainsi pour éviter que sa famille ne crée des discordes.
Mr Johnson : Hum, je vois. C'est une grosse surprise je dois l'avouer ! Votre grand-mère était une grande dame , une pionnière dans le domaine agricole. Elle a fait des choses qu'il me faudra au moins deux vies supplémentaires pour accomplir. Je suis vraiment stupéfait d'apprendre cela, et dire que malgré cela elle a mené sa vie dans la discrétion. Les gens ont beaucoup plus parlé de son époux mais tous savions que c'était elle la tête pensante de leurs business. C'est un honneur pour moi de rencontrer sa petite fille et le fait que tu fasses partie de la famille est une bonne chose.
Moi: Merci bien, je ferrai le nécessaire pour que les choses rentrent dans l'ordre. Votre fils m'a aimé telle que j'étais et a su faire ressortir ce qu'il y'avait de meilleur en moi. Je lui dois la femme que je suis aujourd'hui c'est pourquoi je ne vais pas lâcher cette affaire.
Mde Johnson : J'ai toujours admiré ta ténacité et ton esprit de guerrière. Je pense que c'est aussi l'une des choses qui a marqué mon fils. Merci pour tout Erna, ce que tu t'apprêtes à faire pour nous est vraiment énorme !!!
Hadassa : Et dire que je te prenais pour une arriviste !!! Je te prie de me pardonner vraiment, j'ai vraiment été stupide.
Dit-elle en laissant échapper quelques gouttes de larmes.
Ça m'a touché et je l'ai enlacé pour la réconforter. Ses paroles étaient sincères, qui suis-je pour ne pas accepter des excuses?
VOUS LISEZ
Un Coeur À Prendre
RomanceAprès une nuit torride, elle fit un constat amère à son réveil....