J'ai stoppé un taxi qui m'a déposé quelques temps après à mon domicile. Dès que je suis entrée, j'ai déposé le carton qui contenait mes effets sur la table et je suis allée m'allonger dans ma chambre. C'est fou comme la vie peut basculer du jour au lendemain, j'ai connu des périodes de joie mais je n'étais pas prête pour ça. Supporter de voir l'injustice chaque jour et faire comme si de rien n'était car au final je sais comment ces choses ont tendance à se finir. Au bout du compte je ne suis personne même si pendant une bref instant il m'a donné l'illusion que je comptais vraiment.
Moi : Aujourd'hui il me demande d'attendre, si cette femme a été capable de tuer mon bébé qui sait ce qu'elle me fera demain ? .........nonnnn, ça il n'y a pas pensé. Je dois être celle qui accepte tout , qui doit faire les compromis, qui doit faire sa douleur mais non, je ne peux pas exposer ma vie à nouveau. Si demain je n'arrive plus à concevoir je serais là perdante dans toute cette histoire. Qu'est-ce qu'elle avait mis dans ma boisson?......ça je n'en sais rien. Et si ce produit était nocif pour ma santé ?.....on y a pas pensé mais on me demande de faire avec et de prendre sur moi. S'il veut continuer ses enquêtes tant mieux mais je n'ai plus rien à faire là-bas. La première fois a été suffisante pour moi sans compter qu'il n'a rien fait pour arranger mon image. Comment pourrais-je encore trouver un job avec ce genre d'étiquettes ? Ça il n'y a pas pensé mais je dois faire avec. Faire comme il me demande pour le paraître, parce que ça l'arrange. Pffff !!!!
J'ai frappé le matelas avec mes poings en criant de douleur. C'était trop dur , tout cette souffrance je n'avais pas prévu la vivre. Je n'étais pas préparé à cela et je ne savais pas comment le relever. La seule chose qui était claire dans ma tête c'est le fait qu'il fallait que je m'éloigne de ce monde qui ne m'appartient pas au final.
J'ai pleuré durant de longues heures jusqu'à épuisement, quand le sommeil m'a emporté je ne m'en suis pas rendue compte. J'ai dormi jusqu'au soir et je fus réveillée par les bruits de la sonnerie de mon appartement. Je savais que c'était lui et j'ai préféré l'ignorer.
Moi: Il va se fatiguer et s'en aller .
Me suis-je dit.
Mais à un moment je l'ai entendu dire des propos qui m'ont fait peur et je suis sortie de ma chambre à toute vitesse.
Clive: Je sais que tu es là, si tu n'ouvres pas je vais casser cette porte et je suis très sérieux Erna.
Dit-il en continuant à sonner comme un malade.
Las de tout ce raffut, je suis allée ouvrir d'un air résigné. Comme s'il savait, la seconde qui suit il est directement entré comme une tornade. Je l'ai regardé et son visage était vraiment effrayant, on pouvait y voir un flot d'émotions se dessiner.
Moi: Qu'est-ce-que tu veux?
Clive: Pourquoi tu es autant têtu ? Tu ne peux pas m'écouter ? Pourquoi tu ne me fais pas confiance Erna, pourquoi ? Tu as mal oui je te l'accorde mais es-tu là seule? Je te rappelle que j'ai aussi perdu mon bébé, tu t'es mise à ma place un seul instant ? Tu t'es demandée ce que je pouvais ressentir ? Pourquoi tu penses seulement à toi? Tu es vraiment égoïste, têtue, impulsive et colérique !!! J'ai cru que j'avais réussi à te dompter mais tu es comme un animal sauvage peu importe ce que je fais ta nature ne te quitte pas. Tu veux ma tête avant de te calmer? Tu as décidé de démissionner sans crier gare et moi dans tout ça ? Tu vas aussi rompre avec moi? Tu veux t'éloigner de moi ?
Moi: Va t'en Clive, tu as bu et tu n'es pas dans ton état normal.
Clive: Non, je ne bougerai pas d'ici ! J'ai bu parce que tout ça me rend malade. Je me retrouve entre ma famille et toi, chacun me met là pression de son côté mais qui se soucie de moi? Qui me demande si je vais bien? Moi qui pensais que je pouvais compter sur toi , te voilà qui m'abandonne. Tu ne m'as jamais aimé, ton coeur est froid et vide je comprends pourquoi ton ex t'as quitter !
Je n'ai pas supporté qu'il remette cela sur le tapis et je l'ai giflé.
Moi: Sors maintenant, dégage !!! Pour qui te prends-tu pour me traiter d'une telle manière ?! SORS DE MA VIE CLIVE !!!
J'étais furieuse si bien que je tremblais de rage.
Il a attrapé mon bras et m'a tiré vers lui violemment. Je n'ai pas vu ça venir et j'ai atterri sur son torse l'instant d'après.
Clive: Plus jamais, ne pose plus jamais ta main sur moi. Je t'adore, je te respecte mais ne me rends pas fou sinon je risque perdre la tête.
Dit-il en m'encerclant de ses bras.
Moi: Lâche moi !
Clive: Tu vas faire ce que je dis maintenant n'oublie pas que tu m'avais fait cette promesse.
Moi: Non, tu ne peux pas me forcer Clive je te déteste !!!
Dis-je en pleurant.
Clive: Et moi je t'aime, je suis tombé sous ton charme depuis le premier jour et jusqu'à présent je n'ai d'yeux que pour toi Mademoiselle Ngangue.
Me dit-il en se mettant à m'embrasser.
Moi: Arrête , ça suffit !!!
Clive: Tu m'as tellement manqué, ton odeur, ta peau ,tes baisers. Comment peux-tu penser que je vais te laisser partir aussi facilement ? Tu es à moi et personne d'autre, si tu veux pleure , cries mais fais-le dans les bras et non loin de moi. Lorsque tout va s'arranger, je te promets de faire en sorte que personne ne puisse plus te traiter de cette manière.
Moi: Pourquoi tu me fais ça ? Mon avis ne compte pas? Laisse-moi partir je t'en prie.
J'étais déboussolée et troublée par tous ces événements qui se produisaient dans ma vie.
VOUS LISEZ
Un Coeur À Prendre
RomanceAprès une nuit torride, elle fit un constat amère à son réveil....