Nous avons poursuivi nos échanges et une heure plutard, il s'en est allé.
Moi: Maman, comment allons-nous gérer tout cet héritage ?
Maman: Je n'en sais rien ma fille, on verra avec le temps ce qu'on va faire mais tu sais , j'ai déjà fait mon temps. Je vais te laisser gérer tout cela car je te fais confiance.
Moi: Merci maman.
On a passé la journée ensemble et en début de soirée, je suis retournée à mon appartement. J'étais heureuse, pour une fois que rien de grave ne m'était arrivé bien au contraire j'allais écrire un nouveau chapitre de mon histoire. Si les choses étaient comme avant j'allais partager cela avec Clive mais bon.
........
Le matin à mon réveil, je me suis levée vite fait pour m'apprêter. Quelques minutes plutard, lorsque je fus prête j'ai ouvert la porte de mon appartement pour me rendre au boulot mais chose curieuse je me suis retrouvée nez-à-nez avec Clive.
Moi: Qu'est-ce que tu fais ici?
Lui ai-je demandé d'un air surpris.
Clive: Bonjour mon coeur, je suis venu te chercher .
Moi: Je peux très bien me rendre au boulot seule .
Clive: Détrompes-toi, je t'emmène quelque part.
Dit-il en me prenant la main pour me conduire vers son véhicule. Dès que je me suis assise, j'ai riposté directement.
Moi: Pourquoi tu te comportes toujours ainsi? Je n'ai pas le droit de décider ?
Clive: Tu veux connaître ce qui s'est passé, je t'emmène là où tu obtiendras des réponses.
Moi: Quoi ?!
Clive : Je t'ai promis de tout faire pour que la vérité éclate quitte à me mettre les gens à dos et je tiendrai ma promesse.
Moi: Qu'est-ce que ça signifie tout ça ?!
Il m'a présenté le document qu'il avait reçu la veille et m'a fait part des informations qu'il savait. J'étais choquée lorsque j'ai appris tout ça .
Moi: Pourquoi tant de méchanceté ?!
Clive: Je suis très remonté depuis hier, je n'ai pratiquement pas dormi.
Moi: Que comptes-tu faire par la suite?
Clive: À ton avis, ils vont payer pour ce qu'ils ont fait princesse.
J'étais ému face à sa détermination et ça m'a profondément touché.
Moi: Merci !
Quand j'ai dit cela, j'ai ressenti un poids me quitter. Je me sentais plus légère pour la première fois depuis tout ce temps.
Clive: Redis le encore s'il-te-plait !
Moi : Je suis désolée mon amour, pardonne-moi d'avoir douté de toi .
Clive: Je t'aime chérie, tu n'as pas idée et lorsque tout ceci prendra fin je vais t'épouser.
Dit-il en me regardant droit dans les yeux.
J'y ai lu de la sincérité dans son regard et ça m'a touché. Involontairement j'ai laissé échapper quelques gouttes de larmes qu'il a essuyé du revers de la main.
Clive: Je sais que ça a été très dur pour toi, mais je suis là pour toi. Tu n'es pas seule mon amour. Fais-moi confiance s'il-te-plait.
Moi: Je t'en fais la promesse.
Dis-je en prenant possession de ses lèvres.
Ce baiser était différent comparé aux précédents où je le faisais par contrainte. Je me suis laissée faire et j'ai souhaité que cet instant ne prenne fin. Contre toute attente, il s'est arrêté et m'a fixé intensément en silence. Cela m'a semblé une éternité , je me suis perdue dans son regard.
Clive: Ne t'éloigne plus jamais de moi s'il-te-plait ! Ces dernières semaines sont les pires que j'ai vécu depuis que nos chemins se sont croisés.
Moi: Moi également, j'ai été mal en point durant tout ce temps. Je suis arrivée à un point où je ne peux me défaire de toi et même si on s'éloigne mes pensées convergeront toujours vers toi.
Il a souri faiblement et m'a embrassé à nouveau.
Je me suis enfouie dans ses bras , sentant son odeur qui m'avait tant manqué et écoutant les battements de son cœur.
"Était-ce ça le bonheur ?!"
Me suis-je demandée.
Quelques instants après, la voiture s'est arrêtée devant la clinique et juste après nous sommes sortis la main dans la main.
Clive: Allons-y !
J'ai hoché la tête.
J'étais consciente de ce que ça impliquerait mais j'avais pris la résolution de tenir sa main et de ne plus la lâcher quoi qu'il advienne. Lorsque nous sommes entrés, nous nous sommes dirigés vers le bureau de son soi disant ami Ben. Par chance, il était présent et dès qu'il nous a vu entrer ensemble, il a sursauté. Il semblait gêné et a essayé de masquer son embarras.
Ben: Clive, quelle bonne surprise de te voir. Ça fait un bail !!!
Dit-il en affichant un faux sourire.
Clive: Salut Ben, j'aurais souhaité dire de même mais ce n'est pas le cas malheureusement.
Dit-il en tirant la chaise pour que je m'asseye, après l'avoir fait il fit de même à son tour.
Ben: Comment ça un souci?
Clive: Je sais tout Ben, cesse de faire semblant.
Celui-ci s'est mis à s'agiter .
Ben : Je ne sais pas de quoi tu parles mon frère. Erna comment tu vas? Qu'est-ce qui arrive à ton chéri ?
Je n'ai pas répondu.
Clive: C'est à moi que tu parles , ni à personne d'autre.
Ben: Hum...... okay !
Clive: Maintenant, ne me fais pas perdre mon temps. Je sais que tu as donné le produit à Victoria qui a conduit à la perte de mon bébé. Ça ne sert à rien de nier car j'ai les preuves et crois-moi je vais me charger de toi. Victoria par contre pourra avoir d'excellents avocats grâce à son père et peut sauver sa peau mais toi.....tu n'es personne. Un simple docteur de pacotille qui finira ses jours en tôle juste pour une femme.
Dit-il d'un ton sec.
Dès qu'il a dit cela, il s'est levé d'un bond et s'est mis à hausser le ton.
Ben: Si je tombe elle doit aussi tomber, je ne suis pas le seul coupable dans cette histoire !!!
Clive: Mais tu oublies qu'elle a des bras longs, toi....
Il l'a interrompu.
Ben: Moi que dalle, elle va aussi croupir en prison comme moi ou rien. C'est elle qui m'a proposé ce plan stupide pour se débarrasser de ta copine et je l'ai aidé car je suis amoureux d'elle depuis de longues années Clive. Tu aurais fait la même chose à ma place.
Clive: Erreur, je ne vais jamais me couvrir les mains de sang pour une histoire de fesses.
Dit-il d'un air froid.
Après qu'il ait dit cela, je l'ai fixé et je ne l'ai pas du tout reconnu. La colère se dessinait sur chaque infime partie de son visage.
VOUS LISEZ
Un Coeur À Prendre
RomansaAprès une nuit torride, elle fit un constat amère à son réveil....