Chapitre 51

58 2 0
                                    

Nous avons passé la nuit à l'hôpital, aucun d'entre nous n'avait le désir de rentrer. Malgré la fatigue, nous avons tenu bon et aux aurores une infirmière vint nous annoncer qu'il s'était finalement réveillé. C'était un énorme soulagement et la joie se lisait sur nos visages.

Ses parents sont allés le voir en premier et lorsqu'ils sont sortis bien après , j'y suis allée à mon tour. En franchir la porte, mon coeur battait la chamade. Dès que nos yeux se sont croisés, j'ai fondu en larmes et je me suis jetée sur lui oubliant qu'il était blessé. Ce qui a fait en sorte qu'il émette un cri de douleur....

Moi: Je suis désolée mon coeur !

Il a souri faiblement.

Clive: Tu veux déjà te débarrasser de moi?

Moi: Pour rester avec qui?

Clive: Qui sait?

Moi: Orrr arrête ça !, tu as failli me donner un arrêt cardiaque. Je t'avais pourtant demandé d'être prudent !!!

Clive: Au moins ça te donne un peu de repis, dès que je me remets en forme je vais mettre un autre bébé !

J'ai souri et il fit de même.

Moi: Ça me fait plaisir de savoir que tu vas mieux. Reste en vie pour moi s'il-te-plaît...

Clive: Promis.

On a continué de discuter durant quelques minutes après j'ai préféré m'éclipser. Il avait besoin de repos et j'avais quelque de prévu en matinée. Sa mère et sa sœur sont restées à l'hôpital et je suis rentrée avec ma mère et son père. Quand il nous a déposé, devant mon entrée, il m'a une fois de plus rappellé l'heure de la réunion.

Moi: J'y serais là sans faute.

Mr Johnson : Merci infiniment, à tout à l'heure !!!

Dit-il avant de s'en aller.

Après son départ, nous avons rejoint mon appartement. Dès que nous nous sommes retrouvées à l'intérieur, je suis allée directement m'apprêter.

Maman: Ma princesse, je vais te faire à manger . Il faut que tu prennes des forces pour mieux les affronter.

J'ai souri.

Moi: Appelle le notaire maman et demande lui qu'il me retrouve à l'entreprise.

Maman : D'accord.

Elle l'a fait L'instant d'après et quelques minutes plutard, j'étais fin prête pour la suite du programme.

Moi : Maman, je m'en vais. On sort ensemble ou bien ?!

Maman: Oui ,on y va ensemble. Je vais retourner à mon domicile mais lorsque tout sera terminé, fais-moi signe s'il-te-plaît.

Moi: C'est compris maman.

Nous avons quitté mon appartement juste après. Arrivé au carrefour, je l'ai aidé à trouver un taxi et dès qu'elle est partie j'ai emprunté un autre pour me rendre à l'entreprise. Assise à l'arrière du véhicule de transport, j'étais légèrement stressée.

Moi: Victoria, ton heure a sonné.

J'avais demandé au père de Clive d'envoyer des éléments à la clinique où Ben exerce pour son arrestation. J'avais gardé l'enregistrement que j'avais fait à son insu et j'ai transféré cela à son père. L'heure était venue pour que chacun récolte le fruit de ses actes.

Une demi heure plutard, le taxi m'a déposé devant le bâtiment de l'entreprise et je suis sortie d'un air déterminé. J'ai regardé l'heure sur ma montre et j'ai souri en même temps. J'étais arrivée au bon moment car la réunion allait commencer dans quelques minutes.

Je suis entrée dans l'immeuble et j'ai fait un saut dans mon bureau avant de me rendre dans la salle de conférence. Quand Je suis arrivée devant la porte, j'ai aperçu Victoria vêtue de manière élégante comme d'habitude. Elle était en compagnie d'un homme d'âge mûr et j'ai supposé qu'il devait s'agir de son père.

"Rira bien qui rira le dernier !!!"

Dis-je intérieurement.

J'avais une rage en moi et le fait de la voir sourire de manière insouciance m'a donné du dégoût. Sans tarder, je suis entrée dans la salle et j'ai pris place sur un siège en retrait. La majorité des personnes étaient déjà présentes et lorsque Victoria est entrée, elle m'a vu et son visage a changé d'expression.

Victoria : Qu'est-ce qu'elle fait là ? C'est réunion privée. On n'a pas besoin d'assistante ,ni de secrétaire !!!

Dit-il suffisamment fort pour que je puisse l'entendre.

"Tu as tout à fait raison ma fille, mademoiselle veuillez sortir tout de suite et à l'avenir apprenez à rester à votre place !"

Dit l'homme que j'avais apperçu quelques instants plus tôt.

Ses propos ont soulevé des murmures dans la salle mais n'ont eu aucun effet sur moi. Je suis restée tranquille et j'ai croisé les jambes en le fixant droit dans les yeux. Face à mon attitude arrogante, il s'est approché de moi à grand pas et a levé sa main pour me gifler.

"Petite impertinente !!!"

Dit-il sur un ton coléreux.

Moi: À votre place je ne ferais rien de tel !

Mes mots l'ont déstabilisé, il a baissé sa main et a resserré son poing pour contenir sa colère.

"Qui êtes-vous au juste !?"

Je m'apprêtais à lui répondre quand le père de Clive le fit à ma place.

Mr Johnson : C'est la nouvelle actionnaire de l'entreprise.

Dit-il avec fermeté.

Ses propos ont créé un énorme brouhaha dans la salle et la stupeur se lisait sur les visages des personnes présentes à cet instant précis.

Victoria : Qu'est-ce que vous racontez Mr Johnson ? Comment une paysanne comme elle peut être actionnaire dans une structure pareille ?!

N'ayant pas obtenu de réponses, elle s'est tournée vers l'homme qui avait essayé de me violenter et l'a fixé d'un air inquisiteur.

Victoria : Papa, qu'est-ce qui se passe au juste ?

Il ne lui a pas répondu et a posé son regard plutôt sur le père de Clive.

"Est-ce pour ça que tu nous a réuni en ce jour? Tu as définitivement perdu la tête ou quoi mon cher ami !!!"

Mr Johnson a souri faiblement avant de prendre la parole.

" Bonjour à tous, je vous remercie d'avoir répondu présent à cette séance extraordinaire qui a pour but de mettre les choses au clair. Mr Brigth ici présent m'a fait comprendre hier qu'il comptait retirer ses actions au sein de l'entreprise pour des raisons personnelles que je vais me permettre d'évoquer ici."

Le père de Victoria l'a regardé d'un air hébété, en venant à cette rencontre il savait que son ami de longue date allait le supplier de revenir sur sa décision mais ce qui était entrain de se produire l'a pris de court.


Un Coeur À Prendre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant